Mon PC Portable ne démarre ou s'éteint quand il est sur batterie

Bonjour à tous,

Mon PC Portable Samsung date de quelques années mais fonctionne parfaitement sauf que ma batterie est morte. J’en ai donc racheté une nouvelle chez BatteryEmpire (batterie Green Cell). Lorsque je l’ai banché, mon pc s’allumait et s’éteignait au bout de 30 secondes. Pourtant la batterie est chargée à 50%!!! J’ai donc rallumé mon PC en le branchant sur secteur et il démarre parfaitement. Et ensuite j’ai fait le test de débrancher la prise secteur quand il est allumé et voir ce qu’il se passe quand il est sur batterie et il s’éteint brutalement!!! J’ai cru que la batterie était défaillante et j’ai repris contact avec BatteryEmpire qui m’en a envoyé une nouvelle. Mais même problème??? Comment se fait-il que cela ne fonctionne pas avec la batterie alors qu’elle est compatible? Elle s’enclenche parfaitement dans le PC et elle a les mêmes caractéristiques que l’originale à par que c’est une 49Wh/4400mAh alors qu ma samsung était une 44Wh/4000mAh. BatteryEmpire m’a confirmé que ça ne posait pas de soucis. Qu’en pensez-vous? C’est quoi le soucis? Il ne reconnait pas ma batterie? Pourtant quand elle est connectée, je vois en bas à droite qu’elle charge.
Pouvez-vous m’aider
Merci beaucoup

le PC te dit qu’il est branché en charge mais est-ce que le taux de charge augmente ?

oui il charge bien

peut être qu’il n’accepte pas les batteries compatibles ou que le circuit de charge/alimentation est partiellement endommagé.
à voir selon le modèle du PC

merci de votre retour.
Comment savoir si mon circuit est endommagé?

tu le saura si la panne est la même avec une batterie d’origine neuve.