Forum Clubic

Mon pc portable ne boote plus mon OS (Windows 7)

Bonjour,

mon pc portable ne boote plus mon système d’exploitation, windows 7.

Comment faire pour le réparer ?

Bonjour .

Vous avez au moins un message d’erreur , quel est t’ il ?

Bonjour,

je m’explique.

Lorsque je met mon pc sous tension, il affiche comme d’habitude le message pour accéder au bios, puis, au lieu de démarrer Win 7, il affiche une page noire avec ce signe “_” qui clignote.

Alors il faut télécharger et graver la console de réparation Windows 7 :
neosmart.net…

C’est un un fichier .ISO , donc Se servir de Imgburn ou Isodisk par exemple . il faudra aller

dans le bios pour mettre le lecteur CD en première séquence de démarrage (First Boot device) :
www.hiren.info…

Ensuite une fois le CD de réparation lancé , chercher et cliquer sur Startup Repair .

Après avoir téléchargé l’iso, je n’aurait qu’à le monter sur le cd via le logiciel Power ISO ?

Oui tout simplement le graver en mode Image , ce n’est pas compliqué .

Bonjour,

le CD de réparation est lancé. Une fenêtre s’ouvre. Elle affiche deux options. La première consiste à choisir dans une liste l’OS à réparer puis il faut cliquer sur SUIVANT. Je clique donc sur SUIVANT et un message d’erreur s’affiche comme quoi ce système de réparation n’est pas compatible avec cet OS.

Comment faire s’il vous plaît ?

Vous avez combien de systèmes d’exploitation ?

Et puis il faut faire la différence entre 32 bits et 64 bits .
Edité le 13/08/2010 à 21:01

Et bien, je n’en ai qu’un : Windows 7.
D’ailleurs, dans la liste, je n’ai que ce système d’exploitation de présent.

J’ai pris celui de 64 bits. Comment puis-je savoir lequel prendre .

Merci

Il n y’ a rien de plus facile , cliquer sur Démarrer , faire un clic droit sur Ordinateur ,

Puis Propriétés .

Non, mais si je ne peux pas aller sur mon OS, comment voulez-vous que je clique sur DEMARRER ?:wink:

Je vais voir sur les étiquettes collées sur le pc.

Oui c’est vrai , excuses , ou ai je la tête , je venais de me réveiller , c’est pour ça ,

Regarder sur le bon d’achat , ou sinon graver la console 32 bits sur un CD R/W de préférence .
Edité le 14/08/2010 à 10:14

Rien ne marche.

Ce n’est pas grave, je vais insérer le CD d’installation de Windows 7 et réparer l’OS.

Merci beaucoup pour votre aide.