Mon pc portable lance wind xp au démarrage,se coupe puis recomence

je démarre mon ordi normalement ventil & disc dur sont ok la page wind xp recherche 15 sec puis une petite fenetre bleu apparait tres rapid. pas le temps de voir du texte,ensuite sur fond noir on me propose 4 possiiblité de demarrage avec ou sans echec,normale… j’ai fait les4 rien, puis ca recommence.

regarde dans ton bios si tu peu desactiver le redemarage automatique en cas d’erreur
tu aurra la page bleu plus longtemps et pourra nous renseigner sur l’erreur

bonsoir
as tu verifié si la ventilation n’est pas obstrué ou en panne donc chauffe et redemarre

Bonsoir,
Télécharge l’UBCD et lance un Memtest 86/+ pendant au moins 10 passes.
www.ultimatebootcd.com…
S’il y a la moindre erreur, la RAM est défectueuse.

Sinon, lance aussi une analyse antivirus (depuis l’UBCD également).

Salut,

De la disipline !!!

L’ecrant bleu te donne plain d’info … donc comme dit " riri38 " tu déactive le redémarage auto et tu nous donne le programe en cause, la Dll si il y en a une et enfin tres importent le code Erreur (du tipe 0x…)

Pour le reste, ne change pas l’alimantation ni la carte graphique ou autre truc, ne perds pas ton temps a testé la memoire les température et autre tension avant de savoir se qui est en cause… pareille pour le reste !!!

Le code erreur avant tout …

J’ai vue des mec changer de carte graphique pour un simple conflie d’adressage memoire … 200 euros pour un probleme de soft s’est dure… surtout qu’en dix minute on peut régler le probleme… pour rien !!!

c’est un portable ! pas de risque de changer la carte vidéo :op
Edité le 16/01/2008 à 01:05