Mon pc portable hp dv5000 ne demarre pas

il m’inscrit que je n’ai pas de disque dur et je l’entend tourne

Dans le bios tu as le DD ?
a+

Si tu as réinstallé un os autre que l’original, c’est sans doute que tu as un DD sata et que tu n’as pas les drivers,

si c’est windows XP, télécharge les drivers, à mettre sur disquette ou à intégrer directement au CD windows XP à l’aide de nlite.

Vérifie que ton disque dur apparaît bien dans le bios (touche Suppr ou Del ou F2 ou F12)

Si oui vérifie bien que ton portable boot bien sur ton disque dur en premier

Si tu ne vois pas ton dique dur tente une restauration via les CD qui t’ont été fournis

bon courage

le disque dur est il indiqué lors du POST ( le démarage où les infos sur la mémoire, le proc et les disques sont affichés )?
si il est indiqué lors du POST c’est que le BIOS le reconnait.

il faut savoir si c’est le disque dur lui même qui n’est pas reconnu, ou si c’est l’amorçage sur le disque dur qui n’est pas reconnu.
Dans le cas où c’est l’amorçage qui n’est pas reconnu, tu dois voir le DD reconnu par le BIOS mais obtenir le message qui te dit qu’il n’y a pas de disque système.

Si le disque dur n’est pas reconnu par le BIOS, c’est un problème matériel ou de BIOS.
Dans ce cas celà peut être le disque dur qui est défectueu, mais le problème peut venir d’ailleurs donc avant de changer le disque dur il faudrait faire d’autres vérifications.

Si le disque dur est reconnu par le BIOS, tu peux essayer de faire une réparation/récupération du système.