Bonjour j’ai un pc portable, un asus z83, ça fait 6mois que je l’ai, et depuis quelques temps lorsque je lance un scan antivirus, ou spybot, ou adaware ou un scan quelque soit antispyware, et quand je joue à un jeu il fait un bruit de tondeuse, on dirait un réacteur d’avion lol, et si j’arrète le sacn ou je quitte le jeu le bruit s’arrete peu à peu, c’est bizarre avant il me faisait pas ça, j’ai commandé un souflleur gaz dépoussiérant pour nettoyer le ventilo, parce que sinon je dois complétement démonter mon portable alors qu’il est encore en garantie, vous pensez que ça peut venir de la, un petit coup de dépoussiérant et c’est bon, ou ça peut venir d’ailleurs ?
merci d’avance
oui , cela peu tout a fait venir de la présence de poussiere entre le ventilo et le radiateur , l’air ne passant plus ou mal … le ventilo est obligé de tourner plus … si cela te dérange trop , met toi en mode “quite Office” dans le truc de la vitesse du pc .
c’est ou que tu peux changer le mode pour aller en quite office ?
Aussi on m’a dit que c’est pas bien de faire un dépoussiérage sur les pc portables est ce vrai ?
N’importe quoi !!! C’est SURTOUT sur les portable qu’il faut faire un dépoussièrage !
http://nb.itnow.com.cn/articles/PHOTO/050113/P4G.jpg
Edité le 09/05/2008 à 09:27
effectivement , bon ba met le portable en mode email/Office , ( par la petite touche avec le bonhomme qui cour) …Power4Gear .et nettoy vite ton ventilo . Tu souffle par la sortie et tu met l’aspirateur de l’autre .
faut que j’installe le soft pour la batterie pour pouvoir le mettre en email office, parce que la je n’ai que celui de windows par défaut, mais si je met en email office, ça va retrograder les performance ? Pour jouer au jeu ça va ramer?