Mon PC portable==> écran bleu

Bonsoir à la communauté
J’ai acquis un pc portable il y presque 1 ans d’occasion, et depuis kque je l’ai il ne cesse de rebooter seul en m’affichant un écran bleu. Et je peut y voir comme message d’erreur donc en autres “IRQL_NOT_OR_EQUAL” cela figure en haut de l’écran. Ou alors en bas mais ce coup là il est écrit “début vidage mémoire” avec un nom de fichier comme “wink32.sys” et d’autres mais que je n’ai pas réussi à déchiffrer parce que défois le message se bloque ou part trés vite.
Voila si vous connaissez la source du problème et savez le résoudre je vous saurez trés reconnaissant! Pour informations, je l’ai formater avec XP PRO en ensuite on m’a inciter à mettre home mais sans succès et j’ai le pack 1.
J’ai remit à jour les principaux pilotes sauf les pilotes de la carte mère, le bios quoi.

Config: P4 1.8 Ghz, 448 Mo DDR, ATI IGP 340M c’est un nec versa M320
:??: :frowning:

Cherche déjà du coté de ta RAM en la testant avec memtest par exemple ou l’ultimate boot cd

Ou d’une éventuelle surchauffe , regarde si tes ventilos ne sont pas encrassés et si tous fonctionnent bien ! retire éventuellement la paroi latérale pour refroidir l’intérieur et laisse le trouner un peu ainsi et vois si le problème persiste :wink:

merci j’essaie sa demain parce que j’ai pas le pc, et je te rdit sa jsp ke sa vient de la! merci encore

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Grosse difference entre un driver de motherboard et le BIOS !

Le driver de motherboard ( ou le chipset driver ) est le premier driver que l’on installe apres un formatage de disque dur !!!!! Sinon, il n’y aura absolument aucune performance.

J’ai aussi eu a l’occasion ce message. L’autre jour, j’ai essaye de faire rouler le demo de Need For Speed Carbon sur mon Dell Inspiron 6400 ( CD T2300, 512MB, X1400 avec Catalyst 6.12 ) et a chauqe fois que je demarrais le jeux j’obtenais ce message. J’en ai deduit que c’etait parce que je n’avais que 512 MB de RAM, ce qui est pas beaucoup pour ce style de jeux.

A verifier les driver du chipset ( carte-mere ) :super:

Je fais tourner "sans soucis" NFS Carbon sur un portable a base de Pentium M 1,6 Ghz + 512 Mo + X700 …

Donc je ne pense pas que la machine soit en cause :wink:

Pareil… avec la Dame de Pique ! Me manque peut-être une ch’tite barrette d’un giga pour fluidifier les déplacements des cartes, à l’écran !!! :MDR :bounce: :pt1cable: