Mon pc portable démarre pas

VOILA bjr tout le monde hier je branche ma psp sur le port usb pour la recharger je revient peu de temps aprés et le pc était bloquer il afficher le bureau mais les touches ne répondait plus du tout mm la souris. Je l’ai donc éteint direct via le bouton d’alimentation. Ce matin je le rallume il passe le bios impeccable mais en le lancement de windows ia un écran noir qui saffiche normalement commun a tout le monde je suppose ba moi il reste bloquer à ce niveau. J’ai déja du changé le disque dur une fois car il ne marchait plus c’étaient un samsung, il mon remit le mm, je ne pense pas que cela vien d’ici. J’ai également effectué un memtest mé le pc plante avant la fin du test donc je ne c plus quoi faire je suis paumé d’où cela pe venir mm le formatage marche pas à partir d’un cd bootable et je n’ai pas de partition! Pour info c un Acer Travelmate Aspire 5020. Merci davance !!! :frowning:

Si tu veux que l’on prenne le temps de te lire et de te répondre, merci de prendre le temps d’écrire en français. Et non un langage de type SMS, sans ponctuation et plein de fautes d’orthographe !

Sinon, arrives-tu à démarrer en mode sans échec ?
Tu peux également envisager tout de suite, vu ton cas, de démonter ton disque dur et de le monter en disque externe pour le formater via un autre PC.

Mais en effet, il n’est pas sûr que cela vienne du disque. As tu essayé d’enlever une barette de ram, puis l’autre ? (attention, les slots sont numérotés, mais une barette sur le slot 1 ou A puis l’autre).

Que disent les voyants lumineux de ton ordinateur ?

Ton ordi est-il sous garantie ?

C bon aprés nettoyage du disque et l’intérieur tout remarche !!! merci et dsl pour l’écriture texto !!! :ane: