Mon PC portable chauffe trop, que puis je faire pour le "calmer" ?

bonjour à tous,

Je profite que l’on est résolu un de mes problèmes pour essayer de donner un coup de neuf à mon pc.

Donc voilà, je trouve que mon PC portable chauffe trop et fait trop de bruit. Il en devient même brûlant lorsque je lance des jeux. Quelles conseils pouvez-vous me donner pour le “calmer” ?

il chauffe trop car il y a plein de poussière dedans

solution tu souffles dedans avec ta bouche ou une bombe dépoussiérante

si tu es courageux : tu démontes quelques panneau sous ton pc et tu souffle

c’est ce que j’ai fait en premier. LOL. j’ai même passer un coup d’aspirateur même si j’ai trouvé qu’il n’ y avait pas tant de poussières que ça.

N’existe-t-ils pas de solutions “logicielles” je dirais pour ce type de problème ?

j avais un probleme avec mon portable compaq il chauffait dur et la hotline ma fait faire une mise a jour du bios qui a corriger mon blem

Ca peut être une maj de bios à faire.
Quelle est ta configuration et quelle utilisation en as -tu ? Si tu as une cg limite, alors il est normale qu’elle chauffe si tu la sollicite…
As-tu un processus qui consomme anormalement les ressources dispos? Une sollicitation prolongée peut faire chauffer ton pc. Et un laptop… Ca chauffe :stuck_out_tongue:

ok donc une des solutions : mise à jour du BIOS. Comment on fait ?

site du constructeur

Il a toujours chauffé ou il chauffe de plus en plus?

Le refroidissement des portables est un casse-tête, mais certaines marques s’en sortent mieux que d’autre

En dernier recours tu peux acheter un refroidissement pour portable dans ce genre la

Bonjour,
Si tu ne veux/peux pas acheter un refroidisseur, surélève ton portable lorsque tu le pose sur le bureau (moi je met une gomme dessous) ça laisse de l’espace et facilite l’aspiration de l’air. Sinon évite de le mettre sur tes genoux, sur le lit, sur un oreiller etc. Vérifie si tu n’as pas une option de performance réglée sur silencieux, dans le BIOS il peut également y avoir un réglage de la ventilation qui soit en mode silence, mieux vaut le passer en mode performance.

Il existe une solution logicielle qui s’appelle NHC et qui permet de réguler d’une manière fine le ventilo pour éviter des acoups dans le déclenchement du ventilo.

C’est efficace sur mon ASUS, maintenat il faut éviter de trop tripoter les réglages…

www.pbus-167.com…

L’autre chose à faire, c’est de démonter sous le portable la plaque pour accéder au ventilo. L’apirateur ne suffit pas, il faut nttoyer les ailettes du ventilo qui ont tendance à accumuler de la poussière qui se fixe sous la forme d’une pellicule et qui déséquilibre le ventilo en accentuant le bruit que celui-ci fait. Un bon coton tige légèrement humide fait l’affaire. A éviter de passer l’aspirateur lorsque le ventilo est à l’air au risque de l’aimer.

Bon courage
Edité le 12/06/2009 à 08:08

En générale les problèmes de surchauffe des ordinateurs sont dû souvent a la poussière qui s?accumule vite à l?intérieur du pc et ça bouche la ventilation, et donc ça augmente la chaleur, c’est pour ça il faut nettoyer de temps en temps le ventilateur .

mais il existe d’autre facteur qui augmente la chaleur de ta machine, je t’invite avoir cet article: www.funinformatique.com…
Edité le 07/05/2013 à 20:34