Mon pc portable asus plante quand je débranche l'alimentation

Bonjour,

J’ai un problème sur mon pc portable asus a7s, à chaque fois que je recharge le pc, mon pc plante.
Je m’explique, enfaite, quand je suis sur mon pc, des fois l’écran se met à figer, la souris ne fonctionne plus, plus rien sur mon pc marche, je suis obligé d’attendre que ça revienne (parfois faut attendre 5min) .

J’ai remarqué que j’avais se problème seulement quand mon pc est en train de recharger sur une prise, (peu importe la prise, car il me le fait dans toutes les prise, meme chez mes parents).
J’ai donc testé une chose, pendant que j’ai eu se problème d’écran figé, j’ai retiré la prise (le boitier d’alimentation) branché sur mon pc, et là, d’un coup le pc redémarre tout seul (comme si il y avait un dysfonctionnement au niveau du connecteur)
Et tout remarche, mais il me fait sans cesse des écrans figé tous les jours, c’est très énérvant.

J’ai acheté un cordon supplémentaire (la prise mickey qui se branche dans le boitier d’alimentation) croyant que ça venait de là, mais c’est pareil.
Je sais pas si ça vient du connecteur qui est dans mon pc ou du boitier d’alimentation.

Merci de votre aide :wink:
Edité le 09/02/2009 à 19:53

Salut

Je pense que tu as un dysfonctionnement au niveau de l’utilitaire qui prend en charge la gestion de l’énergie. Essaye de le réinstaller, ou alors change le profil de gestion pour faire un test.

++

Pour l’utilitaire de la gestion de l’énergie, j’ai installé aucun logiciel pour ça, c’est celui de windows vista qui le gère.

il te manque donc power4gear alors ?

ici pour vista 32bits : support.asus.com…
renseigne la rubrique téléchargement général puis l’os, et selectionne rubrique utilitaires.

++
Edité le 10/02/2009 à 11:04

Je l’avais avant, mais je l’ai désinstallé croyant que c’était lui qui était à l’origine du problème, apparemment c’était pas lui vu que j’ai toujours le meme problème.
Edité le 10/02/2009 à 11:05

Vous avez pas de solutions ?? :frowning:
Parce que c’est très énervant, limite j’aurais envie de le jeter contre un mur lol

re-

Une piste… Quand tu tournes sur secteur et que tu passes sur batterie, la vitesse du processeur change-t’elle ? Car normalement, le bios change la fréquence du bus du système, mais le matériel doit supporter ce changement. La mémoire est d’origine ? Teste de faire un load safe parameter dans le bios, on ne sait jamais.

++

PS: je veux bien le réceptionner le dos contre le mur si il faut… :wink:
Edité le 11/02/2009 à 16:58

Oui la mémoire est d’origine, je n’ai changé aucun composant matériels du pc, tout est d’origine :wink:

C’est quoi un load safe dans le bios ( je dois surement le connaitre sous un autre nom)

J’ai testé sur secteur et sans secteur voila se que ça donne ( je sais pas trop si c’est ça que tu voulais) :

Sur secteur :

Sur batterie :

PS : j’ai remarqué que quand j’ai le bug de l’écran qui fige, mon “UC utilisé” est à 100% (dans le gestionnaire des taches).

Et après ça descend tout doucement
Edité le 11/02/2009 à 18:20

salut

Non je parlais de remettre les paramètres dans le bios, onglet “exit”, choisir “load manufacture defaults” ou “load safe default”, mais quand je vois les pic que tu post, je pense que ça ne solutionnera rien. Bon maintenant tu as 60 processus en route, il y a forcement un qui tire la puissance du pc.

Bon je suppose que quand tu as “le bug de l’écran”, le voyant d’activité du hdd n’est pas allumé ?
Dans la liste des processus, quels sont ceux qui consomment le plus de charge uc ?
Si tu coupes l’interface wifi (Fn+F2), la charge processeur est réduite ?
Si tu désactives la carte réseau (desactiver et non pas supprimer…) la charge processeur est réduite ?
Si tu désactives l’anti-virus et le firewall, la charge processeur est réduite ?
Au fait, le processeur, Intel ou Amd ?

Pour le processeur, c’est un intel core 2 duo T7300

Pour le reste, je teste tout ça et demain je te tiens au courant :wink:

Merci

Hier ça me l’a pas fait, et pourtant j’ai rechargé le pc, et j’ai rien modifié, des fois il le fait pas pendant un jour et un autre jour il me le fera 10 fois dans la meme journnée.

Si ça me le fait aujourd’hui je test se que tu m’a dis.

Bonjour,

Voici les nouvelles :

Donc quand j’ai le bug de l’écran figé mon voyant du hdd est éteint, ensuite j’ai désactivé l’antivirus, wifi, cart reseau et ça fait toujours pareil.

J’ai remarqué aussi que hier, quand j’ai allumé mon pc (la batterie était pleine) j’ai rechargé mon pc et laissé comme ça toute la matiné (meme si la batterie était pleine), je n’ai pas eu l’écran figé.

Et se matin, j’ai allumé mon pc, j’ai attendu que la batterie se vide (5min restant) à partir de la je recharge et à se moment là mon pc bug après 5min de recharge.
J’ai réussi à faire un imprim écran des processus juste après le bug (j’ai pas pu le faire pendant étant donné que l’écran se fige) :

En se qui concerne les processus, j’ai remarqué que tous les processus étaient chamboulé, le svchost.exe monte en flèche (20%),
firefox.exe (30%), nod32 (15%) … pareil pour tous les autres process, et après 1min, ils descendent tous petit à petit comme si d’un coup quelque chose les avait boosté

Vous en pensez quoi ?? :frowning:

Un court circuit au niveau du connecteur de mon pc, alim ou batterie défaillante ??

Faut savoir aussi que quand j’ai se bug, c’est sur que je l’aurai pour toute la journée, c’est a dire jusqu’a se que j’éteins le pc, mais en tout cas c’est sur que le problème vient uniquement quand je recharge mon pc et que je travaille dessus en meme temps.
Edité le 16/02/2009 à 11:21

personne ne saurait m’aider ??

Çà me l’a refait avec le svshost (hote service windows) à 43 % dans le gestionnaire des taches

Qu’est se que je peux faire ??

Toujours personne ??

J’ai mon vieux A6VA qui plante quand je l’ais passé a 2Go, c’est un probleme de BIOS! (non réglé d’ailleurs car la derniere mise a jour ne corrige pas ca) …je n’utilise que la veille prolongé. fait un test de ta mémoire .

…sinon, c’est peu etre une VRM qui déconne lorsque tu débranche… dans se cas SAV !

Mais j’ai pas de problème de mémoire, c’est une mémoire d’origine.

C’est quoi une VRM?
Il est plus en garantit, donc faut que je fasse faire un devis, mais j’aimerais bien savoir d’ou ça vient pour étre sur.

Voila j’ai du nouveau, j’ai fais un imprim écran lors du bug mais cette fois j’avais lancé process explorer (plus complet que le gestionnaire de windows)

voila ce que ça donne :

En lien :
img23.xooimage.com…

En image :

Comme on peut le voir c’est la ligne “Hardware Interrupts” qui nous intéresse, car je l’ai vu monté à 80% lors du bug, et redescendre petit à petit quand le bug est partie.

Ça signifie quoi se fameux Hardware Interrupts ??

merci de votre aide
Edité le 04/03/2009 à 00:02

A ce niveau là, je penche pour un problème matériel.

Tu as essayé de mettre à jours son BIOS ?

Oui j’ai mit le bios à jour, moi aussi je pense à un problème matériel mais lequel ? Sachant que ce problème matériel survient uniquement quand je vais brancher le cordon pour recharger mon pc quand je l’utilise en meme temps.