j’ai un probleme mon pc plante sous xp a partir d’un certain temps dans un jeux?
Par exemple, sous PES08 en général au bout de 2 match mon pc plante, c est a dire l’écran s’eteint puis a bout de 2 min l’ecran se ralume mais tout est noir?
Ca me fait pareil sous 3dmark06 meme si le temp pour que ca plante est aleatoire ca peut mettre 10min comme 1 heure.
Je tiens à preciser que lorsque j’appui sur la touche VERR NUM la diode de mon clavier s’allume ou s’eteint si je rappui dessus.
Ce probleme est recent car avant j’avais une radeon X1800GTO et pas de probleme puis j’ai eu une radeon 2900xt
(je l ai revendu) et la depuis que j ai remi ma X1800 GTO j’ai le probleme de plantage, j’ai reinstalle mes drivers video en les desinstallant avc drivercleaner, jai installe les nouveau les 7.11, j’ai reinstall dirext9, j’ai install les nouveau driver Nforce, mais rien ne change.
Voila ma config:
Alim Seasonic S12 II 500 W
Asus a8n-e
Athlon 64 3500+ @2700 Mhz
1 go ddr1 400 mhz
radeon x1800 gto
xp sp2
Message edité le 10/12/2007 à 11:39
il te faut vérifier la température de ton GPU si tu es sur que c’est bien ta carte graphique qui fait planter le pc, ATI Tool permet de voir la température, de faire des tests pour la faire travailler et donc chauffer et d’overclocker ou underclocker la mémoire comme le processeur de ta carte graphique, donc fais des tests avec, si tu vois qu’a partir d’une certaine temperature du GPU ca plante, alors il te faudra soit underclocker la carte, soit mieu aerer ta tour, soit la remplacer si tu penses qu’elle est défectueuse
Edité le 07/12/2007 à 20:15
Je tiens a rajouter que sous vista 64, lorsque ca plante c est different j ai message d erreur par rapport a direct3d
Comme dit plus, faut vérifier les température de ta carte vidéo avec ATI Tool (il y a plein de topic et d’info via google).
A la limite, il faut vérifier la température de ton processeur (logiciel de ton choix).
Essaye avec ta configuration d’origine (sans overclocking ni rien).
Enfin, cela peut venir de ton alimentation (à vérifier avec une autre alime).
Salut,
ta carte graphique doit certainement chauffer anormalement.
Bonjour,
Ton probleme peut provenir de plusieurs endroits :
- Surchauffe processeur (verifie les sondes de température et l’etat du ventirad)
- Surchauffe mémoire
- Surchauffe Chipset (a vérifier impérativement : le northbridge si il n’est pas ventilé mas refroidi en passif)
- Surchauffe anormale du chip de carte graphique
Donc, pour corriger le problème, tu dois dans un premier temps vérifier l’état de tous les ventilos. Il faudra les dépoussiérer mais ATTENTION !!! Un moteur électrique étant réversible (c’est à dire qu’il produit de l’énergie mécanique quand on lui fourni de l’énergie électrique mais quand on lui fournit de l’énergie mécanique, il fournit de l’énergie électrique), il faut débrancher les ventilateurs avant de souffler de l’air sur les pales.
Quand tout est nettoyé, n’oublie pas de rebrancher les ventilos avant de redémarrer ton PC sinon, tu auras un message d’erreur ventilo (notamment sur celui du proc qui est un ventilo “piloté”)
Bon courage…
Iceman