Salut tout le monde,
donc comme l’indique le titre du sujet, mon pc plante souvent surtout lorsque je lance des applications telles que winamp ou encore, bs player pour mater une video, je jou ausis a medla of honor et lorsque je lance le jeu, ou encore l’anticheate ou team speka mon pc plante.
Lorsqu’il plante il redemare et replante aussi tot ainsi durant une bonne quinzaines de minutes.
Lorsque j’allume mon pc, il redemare aussi de nombreuses fois (environs 20mins pour arriver sur la session et lancer une application ddu genre msn lol)
J’ai ce prob depuis plusieurs mois, j’ai essayé de reformater mais je n’ai pas pu car le pc plantait lorsque je lancais le reformatage.
Mon pc est d’origine et a un peu plus de 4ans, c’est un athlon 1700 + et a 256ddr.
ps: j’ai fait scan antivirus avec kapersky et anti spyware avec ad aware et tjs le mm prob
je sais pas si c’est du a une manque de memoire vive ou a la defaillance de certaines pieces car le pc est assez vieux 
Si vous avez une idée pour resoudre le prob ou au moins savoir d’ou ca vient, faites en part, merci.
T’as essayé de changer le disque dur?
eu non mais je suis vraiment naze dans tout ca, jy connais vraiment rien et je suis donc incapable de demonter/monter un dd ou meme autre chose.
Une fois j’ai mis mon dd en esclave sur cleui dun pote puis il la rmeis en maitre sur le mien et on a rajouté un dd de 200go, e til me semble que c’est depuis ce moment la que le pc plante au demarrage, mais les plantages repetitifs lros de son utilisaiton ne sont venus que bien longtemps apres.
essaye la chose suivante:
1- vérifie que tu n’as que 1 disque dur en “master” (normalement oui, sinon probleme de boot) et 1 en “slave”
2- ou les 2 en “cable select”
PS: C marque sur le disque dur pour les cavaliers
Vérifie aussi l’état des broches de tes dd (ou tu branche la nappe)
3- sinon, enleve un disque dur et essaie
4- puis alterne
si le probleme persiste change de dd
… :icon_biggrin: … enfin c dans le cas où le probleme viendrait des disques durs…
oki merci, je vais me renseigner de mon coté voir si ya moyen mais comme je te le dis jy connais vraiment rien et faut que je trouve quelqu’un pour faire ca, sinon j’ai pensé a une solution radicale qui est de me refaire une tour complete 
Etant donné que mon pc est agé de 4ans et que je jou (a un jeu assez ancien ca va) mais pour jouer a de sjeux comme css u cod2 va flaoir changer tout ca donc jvais voir si jpx me faire monter une tour, et macheter un ptit dd 20go c pas cher
pour metre windows et prendre mon 200go ou jai foutu toute ma musique/films… et le 60go ou ya mes applicaitons et windows eventuellement tenter de le reformater chez un pote voir tout ca.
Sinon est ce que tu penses que ce probleme peut venir d’un manque de memoire vive?