Mon pc plante quand je suis sur WoW

Bonjour à tous, tout d’abord merci de l’interêt que vous prendrez à lire mon poste.

J’ai acheté mon pc en novembre, tout ce passait bien jusqu’à maintenant, World of warcraft tournai super bien dessu, pas de soucis.
Cela fait 3 jours maintenant que quand je joues, je ne peux pas donner de durer approximative, mais d’un seul coup, l’écran devient noir, il y est marqué: No signal (ou aucun signal), MAIS la tour est toujours allumé, je dois donc éteindre mon pc par la tour pour pouvoir le rallumer par la suite. J’ai remarqué que cela arrive uniquement quand je suis sur World of warcraft, quand je joue. Là en ce moment je suis connecté dessu mais je l’ai réduit pour pouvoir créer mon poste, miracle, mon pc ne plante pas, mais si j’agrandie la page maintenant, je sais que d’ici peut mon pc va planter.

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Svp

Slt
Quelle est ta config de ton pc ?
çà peut être la carte graphique ou l’alim qui déconne. Est-ce que ton pc est bien ventilé ?

Salut, donc mon pc:

Il me semble que j’ai cette config là:

Ordinateur de bureau AMD Athlon X2 215/4Go DDR2/750Go/ATI Radeon HD 3200 intégrée/graveur DVD/clavier et souris/enceinte usB/Seven Premium 64 bit

sa te fait çà , uniquement quand tu joue a wow ?

C’est un signe, reviens parmi nous geek ! (lol je plaisante ^^ j’y joue aussi)

as-tu mis à jours les pilotes de ta carte graphiques ? ta essayer de réduire au mini la config wow ? genre ombre etc qui bouffe à fond pour rien.

Depuis avant le patch que ca plante hein ? ca ne viens pas depuis mercredi ?

Oui je pense que sa me fait que sa sur wow de toute maniere quand j’allume mon pc c’est pour aller sur wow ^^

plop le gamerzzzzz :stuck_out_tongue:

comment je mets a jour les pilotes de ma carte graphique ? oui j’ai réduit au maxi et j’ai encore planté 2x la… non sa plantait deja avant le patch… j’ai meme désinstaller wow … mon pc a planté la, je l’ai rallumé et j’ai eu un message de mon antivirus qui me dit que j’ai eu une attaque keylogger ou je ne sais pas, j’ai regardé le rapport, j’en ai eu pas mal… sa a un rapport ?

J’ai regardé sur un forum et j’ai vu un cas similaire au mien, sauf que la personne pense que c’est une surchauffe , il parle de ventirad etc… je vais de totute facon l’enmener au SAV, mais si vous pouvez m’aider )

c’esr bisard, j’ai déplacé ma tour d’endroit (elle etait sous le bureau avant, mainteant a coté) et sa ne plante plus (a aprt une fois aujourdui) pourtant j’ai mis les effets graphies à fond (sur wow)

est-ce une surchauffe du matériel ? de quoi ?

c’est possible,
quand tu joue, çà demande beaucoup de ressources, du coup çà chauffe
ton pc est contre ton bureau du coté des trous d’aérations ?
ya combien de ventilateurs dans la tour ?

Oui monc pc etait contre le bureau où ya les trous d’aérations et derrière où ya le souffle des ventilateurs la yavais rien comme obstacle mais peut etre que l’air passait mal en dessous… mais maintenant il continue a planter quand meme quand je usis sur wow , hier sa l’avait fait une fois mais cette nuit sa a pas mal fait aussi denouveau :confused:

je sais pas combien ya de ventilo dessu :confused:

je te conseille de laisser le plus de place possible sur les cotés du pc et derrière, où ya de l’air frais qui arrive.
apparemment la carte graphique HD 3200 est intégrée a la carte mère c’est pas le top pour jouer, çà demande + de ressources au processeur.
c’est un pc de marque? ou monté chez un assembleur ?
tu as réduit la résolution dans wow ? genre 800x600
ton écran est branché sur quelle sortie video ? hdmi ? essaye avec d’autres si il y en a.

là où j’ai mis la tour maintenant il y a suffisament d’espace pour les ventilo, c’est un PC ACER oui.

non j’ai juste reduit les effets graphiques, j’ai un écran 23" c’est dommage de mettre la résolution aussi basse alors que je peux la mettrre en 1900x… :confused:

euh sa je sais pas, j’ai 2 cables (avec vices) un blanc et un bleue qui relis la tour à lécran

Bonjour,
à première vue je te dirais de télécharger Everest ou un truc dans le genre et de nous dire les températures.

J’aurais aussi tendance à dire que si tu ramènes ton pc par la garantie en SAV ils vont juste le dépoussiérer car vraisemblablement aucune pièce n’est défectueuse, tu as juste une alim no-name qui fournis pas assez de puissance, une tour mal aéré, enfin un pc monté quoi.

Edit:

Pour mettre à jour t’es pilotes, vas sur toutlesdrivers.com (ou fr je sais plus), installe le petit logiciel et met à jours, mais au vu des dires au dessus, télécharge avant Everest pour nous dire les températures.
Edité le 08/02/2010 à 09:09