Mon pc plante pendant une durée de 30s régulièrement ?

Mon ordinateur s’arrête pendant 30 secondes durant lesquelles je ne peux rien faire, même la souris ne répond pas, puis repart. Je ne sais pas du tout ce que s’est. Malgrès une analyse anti-virus et anti-spyware, le problème persiste. Aidez moi SVP … (je suis sous vista version intégrale)

Bonsoir,

Je pense à une application qui occupe tout l’UC, j’ai déjà eu ce problème avec mon anti virus :wink:

J’espère que cela t’aidera un peu plus.

Tu fais quoi quand ca plante ?

Certainement une mise à jour…d’une application.

coupe ta connexion internet… et fait un essai

a+

Une fois j’ais ouvert le gestionnaire de tâches pour voir si le problème venait de l’UC et s’est vrai qu’au moment où l’ordi plante il y a un pique de l’UC.
Et t’avais quoi comme anti-virus Xxblade ? Moi j’ais AntiVir, si ca vient de là, je le vire direct.

Quand ca plante, je peux rien faire pendant 30 secondes alors j’attend, puis tout reprend normalement.

Pour la connexion internet faudra que j’essaye.

En tout cas merci pour ces premieres réponses.

un probleme de disque dur peu avoir les meme symptome

vérifier si les nappe sont pas abimer et si ton disque ne fait pas de bruit bizarre

Les nappes ? Dsl, je sais pas ce que s’est.
Sinon il n’y a aucun bruit suspect.

les connecteur qui relie ton disque dur a la carte mere

J’utilisais Kaspersky Anti Virus.

Si tu le peux, essaye de désinstaller proprement ton anti virus, et redémarre pour voir si cela résout ton problème. Cela permettera de supprimer un doute :wink:

J’ai quelques fois le même souci mais j’ai testé avec avast, aucun antivirus et maintenant antivir. Je garde mon calme maintenant et j’attend que ca se débloque. :arf:

Apparemment nos collègues 17FAUG5 et bosssof74 ont le même souci! Mettez vous en relation et essayé de voir si vous avez tous les 2 un équipements (carte mère, disque dur,…) en commun. Si oui, alors il est fort probable que le pb vient surement de cet équipement!

Tenez nous au courant! a++

Je me lance. J’ai un portable A100 02H de chez toshiba.
Système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur PC-DE-Fabricant TOSHIBA
Modèle Satellite A100
Type PC à base X86
Processeur Genuine Intel® CPU T2080 @ 1.73GHz, 1733 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies LTD 6.00, 2007-07-12
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = “6.0.6001.18000”
Utilisateur PC-de-
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 1.00 Go
Mémoire physique totale 0.99 Go
Mémoire physique disponible 116 Mo
Mémoire virtuelle totale 2.23 Go
Mémoire virtuelle disponible 0.99 Go
Espace pour le fichier d’échange 1.28 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys

Voilà j’ai un chipset graphique G945 d’intel
Et mon dd est un HItashi.
Important : j’ai le sp1 de vista. :neutre:
J’attend les votres. :hello:

Voilà les caractéristiques de mon ordi :

c’est un DELL 9200
Windows Vista édition intégrale 32 bits
Intel Core 2 CPU 6600 2.40 GHz (oui, je me suis trompé dans la liste quand j’ais écrit le sujet :confused: )
2.00 Go de mémoire vive
NVIDIA GeForce 7900 GS
mon anti-virus et la version gratuite de AntiVir
et j’ais pas installé le sp1 vista.

Voilou, si ca peut vous aider.
Edité le 16/05/2008 à 12:34

:hello:

une petite question, au hasard :

ce ne serait pas un Packard-Bell, ton pc ?


ah non, c'est du Dell :neutre:

Snif il est plus puissant que le mien. :lol: lol

Sachant qu’il y a un pic de l’UC lors des bug, je pense que le problème vient sûrement d’un logiciel comme l’anti-virus.

Je vais donc installer Ubuntu sur mon ordi depuis windows et je verrais si le bug a aussi lieu sous linux. Comme ca je serrais sûr que le problème viens pas de mon disque dur.

Ensuite je vais désinstaller AntiVir et installer un autre anti-virus pour voir si le bug vient de là.

Je vous tiens au courant.

@+

Je te conseille plutôt de désinstaller ton anti virus et d’utiliser ton pc comme auparavant, afin de constater si oui ou non le problème persiste.

Je trouve cette solution plus simple que ce que tu envisages de faire (cf. linux) :neutre:

Ouè c’est vrai que c’est plus simple ^^

PPPPUUUUTTTTAAAAIIIINNNN !!! :@:@:@

Sa me saoul trop ce bug de m**de.
Après quelques tests, voilà où j’en suis :
-le problème ne vient pas d’internet puisque même quand je suis pâs connecté, le bug persiste
-il ne vient pas non plus de l’antivirus puisque même quand je le désactive, le problème persiste
-ce n’est pas un virus puisque après moulte analyses, il n’y a toujours rien

Et j’ais juste remarqué que ce foutu bug arrivait surtout quand je joue sur internet (counter, live for speed, …) comme si s’était fait exprès :@

Comme consolation je me dis que je récupère le portable de mon père à la rentrée, mais bon s’est toujours chiant.

Et vous rien de nouveau ?
Edité le 06/06/2008 à 18:53

“-il ne vient pas non plus de l’antivirus puisque même quand je le désactive, le problème persiste”

desactiver ou desinstaller??