Mon pc plante pendant les jeux

Bonjour à tous,

J’ai un probléme avec mon pc qui a seulement une semaine. Il s’éteint généralement dès que je commence a jouer sur des jeux assez récents ( par exemple sur left4dead seulement au bout de quelques secondes ou encore au début de FEAR 2 et tourjours au même endroit). Sur certains jeux tels que burnout paradise le jeu plante toujours sur certaines courses alors que d’autres ne posent aucun problème. Le pc se coupe et l’ecran m’affiche no signal et je suis obligé de rebooter. J’ai effectué les tests avec OCCT et ils passent tous sauf celui du GPU quelque soit les réglages effectués, le pc se coupe alors brutalement tout comme pour les jeux. J’ai aussi vérifié les températures avec everest et elles ne me paraissent pas alarmantes.

Voici ma config :

Carte mère ASUS M4A78T-E
Processeur AMD Phenom II 4 Core
CG nvidia GTX 275
RAM DDR3 2*2Go G-skill

Merci de votre aide parce que je suis un peu dégouté d’avoir investi autant dans un pc pour ne pas pouvoir jouer au final ^^

C’est une ADVANCE 750 Watts

Il faut aussi investir dans une bonne alim.

Ok c’était ce que je me disais aussi après avoir parcouru les forums. Bon bah je crois que je suis bon pour acheter une autre alim par contre je connais pas trop les marques pas mal. C’est un ami qui ma conseillé de prendre une de 750 Watts mais est-ce que c’est vraiment utile à votre avis ??

Ok merci bien. Je la commande j’installe ça et je repasserai donner des nouvelles en esperant qu’elles soient bonnes :stuck_out_tongue:

+1 pour l’alim, Advance est à éviter à tout prix!

tout comme heden et lc :wink:

Bon bah je viens d’installer ma nouvelle alim (j’ai pris la corsair tx 650 W) et ça marche nickel tout les jeux passent sans problèmes :stuck_out_tongue:
Encore merci pour vos conseils :super:
Edité le 27/08/2009 à 00:46