Mon pc Plante pendant 10sec. toutes les 1min. problème de disque dur

Bonjour à tous et à toutes, donc voila je suis au bord de la crise, Car avec mon pc j’ai plein de problème depuis un certain temps, une fois mon pc avait été bousiller par un virus, mon frère qui a du faire le déplacement de très loin a réussi a le réparer.

Mais il m’avait prévenu que la carte mère étais peut-être endommagé, mon disque dur étais endommagé, je ne sais pas comment sa s’étais produit, il a réussi à le réparer, mon ordi marchait de nouveau, 3 mois après… le drame, Mon pc fais un bruit assez Bizarre, c’est difficile à expliquer… en tout cas lorsqu’il le fait, le pc plante pendant 10sec. voir 5, et donc ce matin j’ai mit 1H à réussir à démarrer le pc, j’ai ouvert la tour j’ai rebrancher les filles du disque dur, je les ai nettoyer etc…

Et enfin j’ai réussi à l’allumer, j’ouvre ma session , j’entend le bruit bizarre, l’ordinateur plante… et au bout de 5min. il n’y avait pu le bruit, maintenant je préfère créer ce sujet car la j’ai vraiment peur que lorsque je vais éteindre mon pc, il ne se rallumeras plus…

J’implore votre aide et désoler de ne pas avoir été plus clair c’est assez difficile à expliquer. Si vous souhaitez que je précise mon problème, posez moi des questions sa serait plus facile pour moi, et je ne suis pas expert en informatique, j’essaye juste de me débrouiller. Merci à tous et à toutes de vos futur réponses !

Salut !
Quand tu dis bruit bizarre, est ce que tu peux le décrire et dire de quel endroit il vient ?

Alors, je crois qu’il vient du disque dur, je suis pas sur, et c’est assez dur à décrire… sa fait un genre bruit prolongé qui se termine par un tic

Bah, les sauvegardes, personnellement je m’en fiche, Car j’ai rien d’intéréssant sur mon ordi, j’aurais juste à tout réinstaller vite fait, donc comme ça mon disque dur rend l’âme ? j’aurais juste a en racheter un et le mettre c’est sa ?

Ha ok… Merci beaucoup en tout cas de m’avoir aider ! =)

J’vais voir sa de plus près la prochaine fois que mon Frère passeras, A + et encore merci
Edité le 23/07/2010 à 13:06

+1, ça doit être la tête qui gratte sur le disque.

En tout cas merci, j’vais régler sa ^^ si c’est juste le disque dur ça va alors… mais c’est normal que des fois sa marche, des fois sa marche pas etc quand je l’allume ?

Ok alors merci beaucoup ^^ A +