Mon pc plante non-stop

Salut j’ai un problème depuis 2-3 semaines avec mon pc il plante tout le temps apres 30-45 minute de jeux À

Windows 8.1
Intel® Core™ i7-4790 CPU @ 3.60GHz (8 CPUs), ~3.6GHz ,
16g de ram
NVIDIA GeForce GTX 960

J’ai formater au complet tout effacer mais le problème persiste j’ai vérifier tout les mise a jours .
Quand il plante il fait juste freezer et je ne peut plus rien faire je doit faire une redémarrage forcer
J’ai téléphoner un entreprise de réparation il mon dit que mon de faire des pc check sur internet voir si quelque chose ne fonctionnais pas j’ai donc été sur Benchmark et quelque autre programme online rien na été détecter.

Merci de votre aide

:hello:

C’est un PC de marque ?
Un PC que tu as monté toi-même ?

Peux-tu nous donner le modèle de carte mère, ainsi que la marque, le modèle et la puissance de l’alimentation ?

Même si je doute que ça vienne de là, tu peux commencer par regarder les températures de la machine. :jap:
Pour ce faire, tu peux utiliser HWMonitor, la version gratuite étant largement suffisante. :jap:

Ensuite, vu qu’il s’agit d’un plantage de type freeze, je vérifierais la Ram.
Il vaut mieux effectuer le test une barrette à la fois (en éteignant et débranchant la machine pour retirer / remettre une barrette de Ram en place, évidement).
Si tu ne te sens pas de démonter la machine, tu peux toujours lancer le test toutes les barrettes installées, même si la détection d’éventuelles erreurs risque d’être moins performante.

Pour le test de Ram, je te recommande d’utiliser Memtest, il faut tout d’abord “installer” l’Iso sur une clé USB (il y a une version avec installer pour le mettre sur clé USB), ou la graver sur un CD, puis ensuite démarrer la machine sur ce support de démarrage.

Les sites proposant HWMonitor et Memtest sont en anglais.

Un Pc que jai acheter mais pas de marque un pre-monter. Pour la puissance yer marquer 700w power output . et jai utiliser l’appli Windows( (diagnostic de mémoire) pour vérifier les ram et aucune erreur na été détecter.

Asus MAXIMUS VII FORMULA atex z2970
Temperature 0 33 degC (91 degF) (Package)
Temperature 1 29 degC (84 degF) (Core #0)
Temperature 2 28 degC (82 degF) (Core #1)
Temperature 3 27 degC (80 degF) (Core #2)
Temperature 4 33 degC (91 degF) (Core #3)
Edité le 03/01/2019 à 01:32