Mon pc plante apres 5-10min de jeux

Bonjour mon probleme est que mon pc plante au bout de 5-10min de jeux pour commencer voici ma config :

CM : MSI 970 Gaming
CG : Radeon R9 270X
Processeur : AMD FX 6300 Black edition
Ram : 2x2go Corsair Vengeance

Jais fait tout les manip que je connait pour ce probleme jais programer ma ram manuellement jais changer les ram de port jais regler le voltage jais mis tout les drivers a jours mes rien a faire le probleme perssiste.

Merciu d’avance pour votre aide Cordialement.

Thématique sélectionnée : Ordinateur

:hello:

Quid de la chauffe déjà ?
Tu peux voir les températures avec HWMonitor (il indique les températures mini et maxi).

Quand tu dis que le PC plante, tu pourrais être plus précis ? Ecran bleu ? PC qui se fige ? Retour sur le bureau ?

Tu es sous quel OS, Windows j’imagine, mais quelle version ? Tu as des plantages dans quels jeux ?
C’est quoi l’alim ?
Edité le 07/09/2014 à 13:28

Jais deja verifier les temperature son normale mon alim une corsair 750w recente désoler je n’ais pu le modèl extact quand sa plante jais un ecrans de couleur sa varie la couleur gris bleu rouge sa depent et le son continue normalement par-contre et mon os est windows 7 ultimate et sa plante avec tout mes jeux Mafia 2 , les sims 4 , dead rising 3 , asseto corssa

Pour la couleur de l’écran qui varie, a première vue ça ressemble a un soucis lié a la carte graphique.

Donnes voir quand même la température de la carte.

http://image.clubic.com/01218329-photo-photo.jpg

voila

Refais une capture après quelques minutes de jeux (avant que ça plante).

[Photo supprimée]

voila la je venais de jouer 2-3min et quand jais pris la capture d’ecran le jeux etait toujour en cour

Niveau température, c’est correct.

C’est un pc que tu viens de monté ou il a déjà fonctionner correctement ?

non je lais monter il y’a deux semaine au debut aucun beug et depuis 3-4 jours sa fais sa

Il y a plusieurs connecteurs pci-e sur l’alim. Essayes une autre “combinaison” pour voir.

Sinon, tu peux aussi essayer la carte graphique dans une autre machine.

Le 12V qui est à 13V c’est quand même bien en dehors des tolérances.
Peux-tu vérifier la valeur dans le bios ?

SE bon jais résolue mon probleme en baissant l’horloge de ma carte graphique

Merci de faire un effort sur la rédaction. :jap:

Pas trop normal que tu doive baisser la fréquence.
Tu avais overclocké ta carte graphique ?

non mais j’avais déja vue plusieurs perssonne ressoudre se probleme avec cette solution car apparament par default elle est mal configuré

Oui enfin bizarre que tu sois obliger de baisser l’horloge d’origine, je n’ai aucun soucis avec la me met je connais du monde dans mon cas. Tu as quoi comme alim? ( avec la marque)

Elle n’est pas mal configurée, c’est juste que le gpu ne tient pas les specs (donc carte défectueuse) :neutre: