Mon pc plantait régulièrement, et bloque maintenant au Boot, que faire ? =o

Bonjour,
J’ai monté un pc moi même il a 6 mois, il a fonctionné parfaitement bien. Seulement, depuis que j’ai déménagé, il s’est mis à planté, freezer n’importe quand, lors d’une utilisation normale. Après un tel freeze ou rien n’est faisable a part redémarrer avec le bouton du boitier, il arrivait qu’il se bloque à l’écran de Boot (logo de la carte mère) une fois sur deux.
Aujourd’hui, je suis rentré, le pc avait freezé pendant mon absence, et il ne va désormais pas plus loin que l’écran du logo de la CM.
Il a démarré une fois, un message me disait que mes drivers n’étaient pas valides (pourtant, ce sont les dernier Catalyst 8.11 mis à jour, comme d’hab) et la barre des taches était toute grise, Win 95 style…

Quel est mon probleme ? Mes drivers sont à jour, mes logiciels ne semblent pas etre en cause…

J’ai pensé a installer vista en formattant, mais il me faudrait d’abord pouvoir sauver mes données, et de plus, je ne sais pas si mon probleme sera résolé ainsi…

Merci d’avance !

Config?

ça pourrait être une barette de RAM HS…

Si tu as la possibilité, branche ton disque dur en USB sur un autre pc et récupère tes donné !!!

Faudrait tester les barettes surtout :wink:

Mes barrettes sont neuves, j’ai renvoyé et revendu les anciennes pour les remplacer par celles-ci, c’est pour ca que ca me semble bizarre que ce soit la RAM le probleme, je serais vraiment maudit sinon…Oo

Ma config:

Gigabyte P35 DS4
C2D E8400
Radeon HD4850
2x2go de ram Dominator (a vérifier, j’arrive pas a me rappeler le modele en fait…)
Edité le 19/11/2008 à 22:47

Le seul moyen c’est de tester pour être sur :neutre:

Et t’as pas à l’abris d’une incompatibilité entre la RAM et la carte-mère.
T’as mis le bios à jour ?

[quote=“olivier357”]Le seul moyen c’est de tester pour être sur :neutre:

Et t’as pas à l’abris d’une incompatibilité entre la RAM et la carte-mère.
T’as mis le bios à jour ?
[/quote]

+1 avec le test des barettes, fait le avec memtest , sinon, quelle est ton alim (marque et puissance …) :slight_smile:

Je vais essayer un petit Memtest, y’a que ca a faire pour la RAM.
J’ai pas le bios a jour non, faut le faire ? Si oui, comment ?
Mon alim, c’est une OCZ StealthXtrem 620 :wink:

Dites, a l’écran de boot, c’est marqué que mon cpu (E8400) est a 2.33MHz, 7x333, c’est pas normal non ? Il est pas supposé être à 3.0GHz ?

(Memtest, ou même Ultimate Boot Cd refusent de booter, malgré tous les reglages mis sur boot CD…)

Salut,
Tente un clearcmos de ta carte mére ,vérifie la pile de la cm,de même ,tous les connecteurs sur la cm.
Aprés le redémarrage vérifie la fréquence de ton µp et configure le bios par défaut ,redémarre le pc .
Résultat ?
A+

C’est dû à l’EIST qui diminue le coefficient multiplicateur du processeur lorsqu’il n’est pas sollicité.
Lorsque le CPU est en charge il repasse à 9.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Petit UP, je me demande si c’est pas ma carte graphique le problème, parce que maintenant, à chaque fois que le pc plante, lors du redémarrage, l’écran est en résolution pourrie, genre…le minimum possible, alors qu’il devrait être en 1920x1200…L’image s’ajuste toute seule au bout de 2min, mais…ca semble indiquer que la CG a un probleme non ?

Salut,
Hé bien ,si tu penses que c’est ta cg ,désinstalle les pilôtes et réinstalle les nouveaux…
A+

J’ai déjà mis à jour les drivers de nombreuses fois, mais ca n’a pas résolu le problème, c’est pour ca que je me demande si c’est pas matériel, au niveau de la CG