Salut, j’aurais besoin d’un petit coup de main : mon pc a décidé de me contrarier, et je sais pas trop comment le remettre à sa place. Ca lui arrive souvent de rebooter tout seul, mais le problème est que lorsqu’il reboot, plus rien ne s’affiche : le voyant montrant que le pc fonctionne est allumé (mais d’une couleur différente (c un dell dimension 4400)), pourtt le moniteur ne détecte pas la tour, et le dur ne tourne pas. Y a pas très longtemps, il m’a fait un nouveau truc : tout se bloque, et on ne peut que le redémarrer à la barbare, mais il ne redémarre qu’une fois sur 2… Bref je suis dans la merde, on m’a dit que le problème de reboot existait depuis un bout de temps. Merci du coup de main
j’ai une erreur critique (écran bleu). La tour est bien ventilée, au début on croyait que ça pouvait venir de la mémoire, à cause des redémarrage, mais non. Je vais essayer ta méthode et je te retiens au courant.
Si tu as o/c remets la configuration d’origine dans le BIOS, sinon vérifie les tensions de ton alimentation :neutre: . Tu as fais des tests Memtest pour vérifier la RAM ?
nan pa encor
petite question supplémentaire : qu’est ce qui pourrait faire rebooter un pc tout seul, mis à part un pblm de ram? ET comment expliquer qu’un pc reboot (en plus de le faire tt seul) dès qu’on le touche ?
il est pas sous garantit??
lol. Nan elle est finie