Mon PC parasite la Livebox

Bonjour!

Voila, j’ais un gros problème je dispose de 2 PC, et dès que j’allume le PC près de la Livebox celle si se désynchronise voir me dit que je suis meme plus connecté à ma prise téléphonique, vous aller me dire: et bien change ta Livebox de place, c’est ce que j’ai fais, je l’ai mise a 1 étage au dessus du PC et la toujours la meme chose, a peine j’allume ma prise de courant (sans appuyer sur POWER) la Livebox ce déconnecte, donc j’en ai déduit que mon PC parasité ma ligne téléphonique!
J’ai donc enlever tout les pioèces de mon PC à la recherche de cette élément perturbateur! Et donc il me resté juste ma carte mère et ma carte graphique et paf sa se désynchronisé!

Avez vous déja entendu parlé d’un cas similaire? :??:

Ma carte mère est une: Asus A7V333
Ma carte graphique: Geforce FX 5200

Merci

apparement la livebox n’est vraiment pas au point…

pour mon cas en wifi j’avais le pc qui reboot tout seul…
en usb la connexion entre le pc et la livebox ne se fait plus au bout d’un certain temps d’utilisation trés aléatoire

pour mon beau-frere le dongle wifi sur pour usb est vu par le systeme d’exploitation mais le logiciel d’installation livebox ne le reconnait pas et donc ne peut l’installer…

que du bonheur

Bonsoir,

J’ai eu exactement le mm problème.
Vraisemblablement surcharge electrique ou interferences sur une des prises elecriques de la piece.
Evite le + possible les multiprises ,dispatche au maximum tes alims sur des prises differentes et , dans un premier temps fais d’abord un essai avec une rallonge pour brancher ailleurs (sur une autre piece)le pc qui te pose problème.
J’ai cherché des jours et le pb de desynchro de la live box venait de là, mais je serai incapable de t’expliquer la raison technique exacte.

“apparement la livebox n’est vraiment pas au point…”

la livebox + telephonie marche nickhel (ethernet sur pc principal + 2ème pc wifi dongle fourni + ossasionellement pc portable centrino en wifi.
Que du 512k pourtant.

pas testé en ethernet encore car pas de cable fourni avec d’où l’expression “apparement”

salut !
moi chez mes parents j’ai un probleme assez proche du tiens…des que mes parents allume le four (oui oui le four…) le modem se desincronnise et impossible de se connecter…le telephone gresille aussi…il s’agirait d’une resistance ou un autre truc qui ferai masse avec la ligne…

bref je sais pas si ca peu t’aider mais moi je pense du coup que ca vient de ton alim…il doit y avoir une masse ou un truc qui deconne ! change ton alim avec celle de l’autre pc et tu verra bien … en + ca coute rien ! voila ! j’espere t’avoir aidé…

C’est apparemment la connection qui pose le moins de soucis.
Je ne sais pas si tu connais mais il ya un forum assez bien fait sur la livebox :

Merci de vos réponse, j’ais déja essayer de brancher mon PC dans une autre pièce, mais je vais testé de dispatché les alimentation sur plusieur prise car en effet j’ais 2 multiprises blindé de prises!

Personnelement, la Livebox moi je l’aime bien, mis a part ce soucis, elle est vraiment parfaite, connexion en USB2 nikel, Clé USB Wifi, aucun soucis (sauf déconnexion car manque de ram sur le PC alors Windows a du mal a géré!)

Merci beaucoups je vous tiens au courant

merci pour le lien serfo mais oui je connais et je suis inscris chez eux…

mais je pense rendre la livebox car mon sagem fast 800 fonctionne trés bien meme en adslmax…
j’avais pris la livebox car la connexion en adslmax n’était pas garantie pour un modem usb…
Et comme je n’ai pas besoin du wifi…