Mon PC neuf freeze sur Sony vegas pro

Salut !
Alors ça fait depuis 4 mois environ que j’ai mon nouveau PC qui est de bonne qualité, et très régulièrement quand je fais du montage vidéo sur Sony vegas pro, mon PC freeze complètement ! (je parle bien de freeze pas de crash) et vous inquiétez pas j’ai regardé toutes les vidéos YouTube sur ce sujet mais ils ne règlent que les crash. Je n’ai aucune idée d’où ça peut venir. Hardware ? windows ? peut être une mauvaise configuration ? En tout cas, a chaque fois que je freeze je suis obligé d’éteindre de force mon PC (rester appuyer 5s sur le bouton marche/arrêt) et c’est très mauvais, donc j’aimerais que ça s’arrête.
La seule piste que j’ai ce serait un refroidissement insuffisant de mon processeur, mais pourtant j’ai déjà vérifié pendant que je faisais du montage, je tournais autour de 60° ce qui n’est pas choquant.
Bref si vous avez une idée d’où ça peut provenir ce serait vraiment cool !

bonjour,

avec quel logiciel as-tu vérifié la T°C pdt que ton pc était en train de mouliner sur Vegas ?

en effet, ça peut sembler un soucis de chauffe, mais ça peut aussi venir de la ram (qui est beaucoup utilisée en montage vidéo) voire de l’alim qui peut être défectueuse ou d’une puissance insuffisante

peux-tu nous indiquer ta config ?