Mon pc ne veut plus marcher mais il s'allume quel est le probléme ?

qand j’allume mon pc voila ce qui s’affiche une ligne en surbrillance en haut “Windows boot manager”, ensuite
Windows failed start. A recent harware or software change might be the cause. To fix the probleme :
1.insert your Windows installation disc and restart your computer.
2.choose your langage settings, and then click “next.”
3.click to “repair your computer.”

if you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

statut : 0xc000000f
info : Windows failed to load because the NLS data is missing, or corrupt.

ordinateur de marque acer modele aspire 5736Z Intel pentium processor T4500 Windows 7, intel GMA 4500.

merci de votre réponse

Th?matique s?lectionn?e : Ordinateur portable

Ah là là, c’est la partie de Windows qui sert au démarrage qui est endommagée :frowning: Mais ne t’inquiète pas, en fait le message a raison, il te faut un disque de réparation Windows à moins que tu aies le disque d’installation de Windows mais ça m’étonnerait puisque tu as un PC de marque…

Mais pour créer un disque de réparation c’est facile, il suffit d’un autre PC Windows 7 et d’un DVD vierge, Panneau de configuration > en dessous de Système et sécurité “Sauvegarder l’ordinateur” > et dans le volet de gauche “Créer un disque de réparation système”.

Ensuite, boote sur le disque, sélectionne la langue et Windows va détecter l’installation endommagée et tu n’as plus qu’à suivre les étapes pour que le CD répare les fichiers endommagés :smiley: N’oublie pas de booter sur le disque dur après pour démarrer Windows 7 :wink:

Edit : je te conseille aussi de faire un scan antivirus après pour voir si ce n’est pas un virus qui a infecté la séquence de démarrage :wink:
Edité le 16/08/2013 à 00:19

Merci paulooo c sympa seulement j’ai effectuer des sauvegardes sur des cd à l’achat de celui ci mais rien a faire meme en appelant le service après vente d’acer il m’ont fait faire des manipulations et au final et m’ont demander de l’envoyer à l’atelier de réparation et que je vais devoir payer pour un nouveau disque dur alors que je ne suis plus sous garantie ce qui est dommage. mais c’est super d’avoir répondu et tenter de m’apporter des soultions.