Mon PC ne s'éteint pas

Bonjour,

Premièrement je suis désolée de lancer un sujet alors qu’il a déjà été traité maintes et maintes fois mais j’ai suivi toutes les indications que j’ai trouvés et rien n’y fait, de plus même si j’arrive à suivre des indications, je suis vraiment nulle en informatique alors parfois je suis pa ssure de comprendre les recommandations…

Alors voilà lorsque j’éteins mon ordi (un thinkpad lenovo T60)par la voie normale (démarrer, arreter) il ferme la session et tout mais il reste bloqué ensuite sur l’écran bleu fermeture de windows et je suis obligée de le finir à la main en appuyant sur le bouton de tension.

De 1/ c’est pas normal de 2/ Mon ordi tourne un peu au ralenti depuis

A l’aide!!!

Alors maintenant ce que j’ai essayé :

1/ J’ai vérifié par des scans Avast et Malwarebytes anti malware que y’avait pas de virus ou autres, j’ai rien trouvé.

2/ J’avais lu une histoire de Shutdown.exe mais ça a rien donnée, je m’y suis surement mal prise.

3/ J’ai changé une donné dans le registre, j’ai passé PoweroffTimeOut de 0 à 1, ça n’a rien fait, dites moi si je dois le remettre.

4/ J’ai déconnecté mon alimentation wifi avant d’éteindre l’ordi pck mes problèmes datent du meme moment que le changement de mon wifi, mais ça n’a pas marché.

Je vous en prie aidez moi, mais je précise qu’il faut m’expliquer comment aller chercher les informations parce que je suis pas douée!

Merci merci beaucoup
Edité le 31/05/2010 à 13:41

Bonsoir,

Pour moi mes 2 solutions sont:

1)fais un clic droit sur ton bureau et crées un raccourci, tu écris “shutdown -s” sans les guillemets ( n’oublies pas l’espace juste avant le tiret ) ensuite suivant, tu le nommes et ok. Après ça il te suffit de cliquer sur ce raccourci.

2)dans démarrer cliques sur executer, dedans tu marques la même commande que ci-dessus “shutdown -s” puis ok.

Alors ça fonctionne ???

Bonjour

Si c’est un Lenovo avec le système de base, tu devrais avoir un logiciel qui s’appel “Thinkvantage…”.

C’est un genre de centre à tout faire sous les PC Lenovo/IBM mais malheureusement, il plante de temps à autres!!

Il gère les connexions réseau (Wifi ou Ethernet) via ThinkVantage Access Connection.

Tente de mettre à jour ce logiciel et effectue des tests.

Tu peux aussi tester sans la batterie, seulement sur chargeur. Si ta batterie n’est plus bonne, elle peut empêcher un arrêt, ou même un simple redémarrage, de la machine.

J’espère t’avoir aider.