Mon pc ne s'éteint pas: il se met en veille et je ne peux plus le faire redémarrer

Bonjour à tous…
Je reviens de nouveau vers vous…

Ma config:
Carte mère: Asus P8Z77 v Pro
Carte graphique: Geforce 660 GTX
proc: I7 3770
Ram: 2x2Go Corsair dominator Platinum 1600 C9 / 2x8Go Kingston HyperX DDR3 1600
Boîtier: Antec Sonata IV (alim 620w)
Ventilo: Cool master Hyper Evo 212
DD: Seagate Sata 1T
Graveur: Samsung 16x DL noir
Système d’exploitation: Windows 7 pro 64 bits

Lorsque je veux arrêter mon pc: Démarrer/ arrêter, mon pc se met en veille et ne se rallume plus. Impossible de le sortir du mode veille. (j’ai beau bougé la souris ou faire un appui court sur le bouton de mise en marche, rien n’y fait. Je dois maintenir le bouton appuyé pour l’éteindre et ensuite appuyer de nouveau pour démarrer. J’ai restauré les paramètres par défaut dans option d’alimentation, tout était coché (souris, clavier) pour sortir du mode veille…
Je ne vois pas d’où vient le problème…
Au démarrage de mon pc, j’ai la fenêtre GPU motinor qui s’ouvre, et je n’arrive pas non plus à la désactiver…
Edité le 03/08/2013 à 09:59

:hello:

Si tu fais démarrer / arrêter le pc doit se couper complètement. Le problème est donc que l’écran se met en veille mais la tour continue de “tournée”.

Tu as mis un pilote a jour par hasard avant que ce problème ne survienne ?

:hello:

Etant donné que mon pc est neuf, j’ai installé mon système d’exploitation et fait les mises à jour CG, windows, enfin tout ce qu’il faut… (je crois)…
J’ai ce pb depuis le début…

Pour gpu monitor, c’est un gadget (le truc qui sers pas a grand chose quoi).

Dans le panneau de configuration, tout est ok, pas de /! ?

Tu dis avoir fait la mise a jour du pilote graphique, tu n’aurais pas installée le dernier pilote beta par hasard ? Si oui, essayes de revenir a la dernière version whql.

C’est un gadget lié à ma carte graphique? je n’ai pas envie de voir à l’ouverture de windows… Moins j’ai de choses qui s’ouvrent, mieux je me porte… :icon_biggrin:
J’ai fait la mise à jour des pilotes graphiques ce matin pensant aussi que ça allait corriger le problème, mais non…
Tout va bien dans le panneau de config, ainsi que dans ma gestion de périphériques…
Edité le 03/08/2013 à 15:05

Oui c’est un gadget lié a la carte graphique.

Moi la question que je me pose, c’est comment il s’est retrouvé la. La seule chose possible c’est qu’il c’est “probablement” installer suite a l’installation du pilote via le cd rom fourni avec la carte graphique.

Si j’ai bien suivi, tu as montée ce pc tout récemment.

Hormis ce soucis a l’extinction du pc, autrement il tourne bien? Pas de plantages ou autres bugs ?

J’ai installé les pilotes via le cd. J’espère qu’il ne restera, je cherche comment m’en débarrasser, ou alors je désinstalle les pilotes et je les réinstalle…
J’ai monté avec un ami mon pc. Je suis contente il tourne bien, mais je n’aime pas windows 7. J’aurai aimé garder XP.
Je n’ai pas de plantages. Tout n’est pas installé encore.

Ce que je ferais moi c’est déjà de désinstaller le pilote qui vient du cd et j’installerais le dernier whql (320.49) qui vient de chez Nvidia.

Une fois que tu as désinstaller le pilote, tu vas devoir redémarrer le pc, tu pourras voir si ça bloque toujours.

Windows 7 est beaucoup mieux que xp. XP a fait son temps.

Ayé, j’ai désinstallé les pilotes et réinstaller… Je n’ai plus le gadget, mais j’ai une fenêtre de message d’erreur: Ai suite II:
Access violation at address 00000020. Read of address 00000020.
J’avance tout doucement… lol
XP a fait son temps c’est certain, mais j’aimais bien… :smiley:

AI suite, c’est le logiciel de monitoring made par Asus et qui sers a rien du tout (je suppose qu’il a été installer via le cd de la carte mère lors de l’installation du pilote de la carte maman).

Sinon, le soucis d’arrêt du pc est résolu?

Il a été installé via le cd, mais je ne peux pas le désinstaller. j’ai le message suivant: The model does not support this application!! c’est trop la galère ces conneries…
Je n’ai pas encore essayé d’arrêter le pc… Je voudrai résoudre ce problème avant de continuer… Je suis plutôt: chaque chose en son temps! :etonne::whistle:

Je ne comprends pas pourquoi tu as eu ce message d’erreur suite a la désinstallation du pilote de la carte graphique (a moins que la carte graphique soit une Asus aussi).

Une chose a essayer, c’est de désactiver AI suite pour qu’il ne se lance plus au démarrage avant de le désinstaller.

AI suite ne se lance plus, je ne l’ai pas installé. Je suis allée chercher les pilotes sur le site Nvidia, par contre il est toujours dans mes programmes d’install et je ne peux pas l’enlever.
Comme mentionné plus haut dans ma config: ma CM est une Asus et ma CG une Nvidia…

Et le problème d’arrèt est régler ou pas?

Non… Je viens de faire à nouveau le test… Ca ne fonctionne pas!

Arf :confused:

Niveau branchements tout est ok ? Le connecteur eatx 8pins est bien brancher ?

C’est ASV qui s’est chargé de vérifier les branchements…
Je pense que je vais formater pour repartir sur du propre…

Essayes mais bon c’est bizarre.