Voilà cela fait quelques temps que j’ai un problème avec ma tour, je m’explique :
Quand j’arréte XP, windows se ferme bien, l’écran s’éteind mais les ventilateurs de la tour restent allumés, et je suppose les disques alimentés.
Je suis obligé de couper le secteur pour éteindre complétement.
Et quand je veux démarrer l’ordinateur, je branche le secteur, les ventilos tournent, mais le pc ne démarre pas, donc j’appuie sur le bouton power de la facade et la il se lance.
Je précise que ça fait quelques temps que c comme ça, mais que ça marchait correctement avant, et que je n’avais rien fait de particulier avant que le problème survienne…
J’ai flashé le bios de la CM, mais pas changé les choses.
Aujourd’hui j’aimerai juste savoir si je dois changer la CM ou l’alim ?
Je pense que tu dois aller dans le bios, dans alimentation, et voir les différents modes et sur quel pisition ils sont. Par exemple quand je mettais en veille mon pc mes ventilons continuaient de tourner eux, du coup: BIOS → alimentation → mode veille → S3 only . Je pense que tu dois faire le même genre de manip’ mais faut trouver quoi changer.
Un autre test à faire: débranche l’alimentation de la carte mère (2 câbles normalement), refait un essai => est-ce que le ventilo de l’alim tourne encore?
Voilà je viens de faire le test, et oui tous les ventilos tournent encore sauf celui du processeur. (Les ventilos boitier sont connéctés direct à l’alim contrairement à celui du cpu). Donc c’est l’alimentation ?
Merci bcp en tout cas ! Je ne voulais pas changer ma CM qui n’a que 6 mois !