Mon PC ne se lance pas

Salut tous le monde j’ai un problème un peu bizar j’espère que des personne pourront m’aider.

Je viens de monter ma nouvelle config sempron 3000 (port am2) + carte mère asrock AM2NF6G - VSTA + 512 mo ddr 2.

Mon problème est que quand j’appuie sur le boutton rien ne ce passe les ventilo ne tourne pas et le voyant devant la tour s’allume comme si il était en marche. Par contre quand je le débranche lontemps il démarre sans problème et marche parfaitement, j’ai déjà essayé pas mal de solutions du forum que j’ai trouvé mais rien n’y fait :

_ J’ai sorti tout de la tour
_ Flashage de la carte mère
_ remplacement de l’alim
_ " RAM

Voila je suis quasi déséspéré et j’ai peur quand envoyant la carte en garantie j’ai le même problème.

Merci d’avance pour vos réponces.

quand tu debranche l’alim ca marche ? donc pour moi y a pas 60 possibilité, t’a un court-circuit qui produit une sur-tension mettant l’alim en securité… ca dois venir de la carte mere.

J’ai exactement le même problème avec la mm carte mère et un AMD Sempron 3200 avec 512mb de DDR2.
Si tu as réussi a le résoudre, signal le sur le forum.
Merci.

Non désolé je n’ai pas de solution a par le sav. Moi je l’ais gardé j’ai la flem lol et pui c’est mon 2e pc je l’allume qu’une foix par jour donc a par le débrancher c pas génant.

essaye en débranchant les périphériques qui ne sont pas indispensables (Disque dur, lecteur cd, ventillateur…) voir si tu as le meme probleme. Comme ca tu pourras peut etrre trouvé le composant qui pose problème, a moins que ce soit la carte mère et dans ce cas t’auras toujours le probleme.

salut,

comme ca, je vois deux possibilités : carte mère qui a un défaut, ou alors un probleme de masse.

je pense qu’il n’est pas impossible que tu aies quelques chose a la masse dans ta tour. a vérifier

Mais il ne faut pas lancer son PC… Tu pourrais blesser quelqu’un :ouch:

Pardon, je sors :paf:

Sinon, je pencherais également pour un problème au niveau de la carte mère… Mais vérifie d’abord qu’il n’y ai pas un problème de masse comme le dit si bien titiaupolenord…