Bonjour Tohrnoriac et Katrina,
Vos conseils sont les bienvenus et très exhaustifs. Cependant comme déjà dit, j’ai fait un check up d’où il ressort dans l’ordre de vos recommandations que :
- La « présence d’un ventilateur connecté à CPU Fan » bien connecté et fonctionnant parfaitement. C’est un CPU: Intel Core i3 2120 @ 3.30GHz avec Sandy Bridge 32nm Technology
avec une Carte Mère: Gigabyte Technology Co. Ltd. H61M-D2H-USB3 (Socket 1155) 41 °C (photo jointe) - Concernant « la présence de la RAM, ou si la carte graphique est bien alimentée (bon la l’écran va pas s’allumer en plus) » ma machine est pourvue de 8,00 Go Ram Dual-Channel DDR3 @ 665MHz (9-9-9-24). Avec une carte Graphics: SMB2330H (1600x900@60Hz) Intel HD Graphics (Gigabyte). Ces composants fonctionnent bien après vérification par l’utilitaire Speccy d’autant plus que lorsque le démarrage est effectué, l’ordinateur fonctionne parfaitement.
- Mais si « ça peut venir de divers composants qui ont pris un coup de vieux »…Il n’empêche que tous mes programmes ainsi que mon double boot, fonctionnent de façon optimale.
Avez-vous vu les photos demandées que je viens de télécharger comme demandé.