Mon pc ne se lance pas du premier coup

Bonjour Tohrnoriac et Katrina,
Vos conseils sont les bienvenus et très exhaustifs. Cependant comme déjà dit, j’ai fait un check up d’où il ressort dans l’ordre de vos recommandations que :

1. La « présence d’un ventilateur connecté à CPU Fan » bien connecté et fonctionnant parfaitement. C’est un CPU: Intel Core i3 2120 @ 3.30GHz avec Sandy Bridge 32nm Technology
    avec une Carte Mère: Gigabyte Technology Co. Ltd. H61M-D2H-USB3 (Socket 1155) 41 °C (photo jointe)
  2. Concernant « la présence de la RAM, ou si la carte graphique est bien alimentée (bon la l’écran va pas s’allumer en plus) » ma machine est pourvue de 8,00 Go Ram Dual-Channel DDR3 @ 665MHz (9-9-9-24). Avec une carte Graphics: SMB2330H (1600x900@60Hz) Intel HD Graphics (Gigabyte). Ces composants fonctionnent bien après vérification par l’utilitaire Speccy d’autant plus que lorsque le démarrage est effectué, l’ordinateur fonctionne parfaitement.
  3. Mais si « ça peut venir de divers composants qui ont pris un coup de vieux »…Il n’empêche que tous mes programmes ainsi que mon double boot, fonctionnent de façon optimale.
    Avez-vous vu les photos demandées que je viens de télécharger comme demandé.