Mon pc ne se connecte plus à internet

Bonjour,

j’ai un problème avec mon ordinateur qui ne se connecte plus à internet. Ce problème est apparu du jour au lendemain.
Ma connexion internet fonctionne bien puisque je vous écrit ce message depuis un ordinateur portable connecté au même modem.
N’ayant pas de grandes connaissances informatiques je me tourne vers vous pour savoir d’où pourrait venir le problème.
Mon ordinateur est un hp pavillon que j’ai depuis quasiment 15 ans qui fonctionne avec Windows xp.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Cat52,
Pas facile de pouvoir t’aider, nous savons juste que tu as un portable HP Pavillon depuis 15 ans avec XP :neutre:

Branché sur le Net par Wifi ou câble ?

Bonjour Palou,

ce n’est pas un portable c’est un PC fixe familiale. Mon portable lui fonctionne bien, c’est avec celui-ci que je peux me connecter à internet et vous écrire ici.
Les deux sont branchés au même modem.

Les seuls choses que je peut rajouter sont :

  • que ce problème est apparu du jour au lendemain sans que je ne change aucun réglages ou paramètres, ni fait de défragmentation ou des choses de ce genre.
  • que la diode qui est à côté de l’endroit où est branché le câble ethernet derrière ma tour est bien allumée.
  • que lorsque je vais dans Connexions réseau je vois ceci : nsa39.casimages.com…

Voilà les seuls précisions que je peux apporter en plus par rapport à mon premier message.

Après peut-être que ce genre de problème est difficilement traitable sur un forum et qu’il vaudrait mieux que je me déplace dans une boutique de dépannage informatique ?