Mon PC ne s'allume plus, a l'aide

Alors, je vous explique ma situation,
la semaine dernière, j’avais l’impossibilité d’ouvrir mes disques durs ('interne et externe) en double cliquant dans poste de travail.
En lisant les forums, on conseillait de faire tourner l’anti virus, malwarebyte, AVG, glary utilities, et tunes up utilities le tout en mode sans echec afin de faire du propre dans le pc.
C’est ce que j’ai fait et globalement ca n’a pas été inutile… mais le soucis c’est que non seulement ca n’a pas résolu mon 1er problème, mais maintenant, je ne peux plus allumé mon pC qu’en mode sans echec, il n’arrive pas à se lancer jusqu’au bout…AIE ! ! !
A noter que depuis qqs jours mon antivirus (avast 4.8) n’arrivait plus à faire ses mises à jour automatiquement et que même manuellement ca ne passait pas…!
est ce que qqn peut m’aider, parce que là, je suis vraiment dans la merde et que je n’y connais pas grand chose!

Ma config: XP en version officielle!
si besoin d’autres infos, pas de pb

Ça ressemble à une “grippe maxtorienne”… A savoir : la mort (lente) de ton disque dur.

Télécharge et grave ce CD bootable et test ton disque dur (j’espère que tu connais la marque) :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…

Test aussi la mémoire, on ne sais jamais (même CD).
Edité le 17/11/2008 à 11:29

question: et si je fais une restauration système…non!!!
autre question: comment ca fonctionne ce que tu me proposes d’utiliser???
merci beaucoup!

Si c’est une panne physique, la restauration système ne servira à rien.

Comme ça fonctionne ?
Tu dois graver l’ISO sur un CD, avec un logiciel comme Néro.
Ensuite il suffit de redémarrer l’ordinateur avec le CD dans le lecteur et de LIRE.

dis moi est ce que c’est un logiciel de dépannage ou de diagnostique???

bon je viens d’essayer en gravant avec nero (iso) mais ca ne change rien, je lance le démarrage avec le cd mais rien, effectivement, j’entends que le cd tourne mais rien n’apparait… autres solutions autres idées???
merci de ton aide

Pour info, ma carte mère: Asus A7N266-VM ; identifiant:11/19/2002-nForce-A7N266-VM
Type de processeur: AMD Athlon XP, 1466 MHZ1700+
voilà…!
help