Mon pc ne s'allume pas malgré qu'il soit alimenté

Bonjour, depuis plus d’une semaine mon pc s’allume plus les led RGB de la carte mère est allumé ce qui prouve que celle-ci est alimenté mais quand j’appuie sur le bouton power rien ne s’allume les ventilaux tournent pas rien du tout. je parvient à l’allumer parfois mais avec beaucoup d’insistance quand il est allumé il a aucun problème ( jeux, navigation,etc…) mais une fois que je l’éteint le soir le lendemain jai des difficultés à l’allumer jai déjà fait le test de mon alimentation avec le trombone elle fonctionne sa ne vien pas non plus du bouton power défectueux car jai essayé de l’allumer avec le tournevis rien à faire.

Le pc est neuf je l’ai monter de mes propre soin.

CM : Asus TUF B-450M PLUS GAMING
Alimentation : Corsair CV550
Processeur : AMD ryzen 3200g
Carte graphique : MSI 1650 ventus xs oc édition
Stockage : SSD 120 GO crucial (Windows)
HDD 1 TO Seagate

Bonjour,
ça peut être ton alim qui est fatiguée, faudrait en tester une autre, en attendant ne plus couper le pc.
En général les condos qui deviennent secs.

Salut mon alim est neuve et c’est quoi les condos ?

:wave:

Et le boîtier, il est neuf ? C’est peut être juste le bouton du boîtier qui foire.

Regardes au niveau des composants si tu as des condensateurs qui auraient gonflé au niveau de ton alim et/ou de ta carte mère.

https://www.google.com/search?client=opera&q=condensateur+gonfle&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Jpense pas car j’arrive à l’allumer parfois et jai déjà essayé d’allumer avec un tournevis

Il est neuf en effet

Je regarde et jte tient au courant

Commence par remplacer la pile de ta carte mère avant d’aller plus loin.
Ensuite fait un reset de ton bios, remet le à la configuration d’origine, et comme tu as une MSI, utilise l’utilitaire pour faire une mise à jour.
A noter qu’une mise à jour te remet automatiquement les paramètres d’origine.
Ensuite, je ne sais comme tu as installé ton système, fait attention en cas de format entre la version Legacy ou UEFI.

Et souvent quand je le rallume le pc n’est plus à l’heure tu pense que se soit saa ?

C’est la pile bouton sur la carte mère qui est HS (CR2032 très souvent). Elle permet de conserver la date et l’heure + les paramètres du BIOS/UEFI

Merci jvais la changer on verra si sa règle mon problème