Mon pc ne s'allume pas après son montage

Bonjour,
voilà j’ai un gros problème, pour noël j’ai eu des composants pour monter mon pc moi même, seulement voilà une fois le tout monter, rien à faire mon pc ne s’allume pas et je ne vois vraiment pas d’où cela peut-il venir, j’ai vérifié la connection du F_PANEL et tout est bon, j’ai vérifié les connectiques de l’aim’ et encore une fois c’est bon.
Je ne vois donc pas d’où cela provient.
Peut être un réglage à faire avec l’alim’ de mon boitier car mon boitier peut être en ATX ou en microATX.
Pour ce qui est de ma config là voici :
Boitier : www.rue-montgallet.com…
RAM : www.rue-montgallet.com…
Proc : www.rue-montgallet.com…
CM : www.rue-montgallet.com…
CG : 8500 GT
et le reste importe peu.
J’ai pris quelques photos de l’intérieur de ma tour en espérant que vous remarquerez peut être quelque chose.
primmo.kelio.org…
primmo.kelio.org…
primmo.kelio.org…
primmo.kelio.org…
primmo.kelio.org…

Merci de votre aide :smiley:
Edité le 27/12/2007 à 11:36

Vu les echos que j’ai eu des alims LC power ca ne serai pas etonnant que ca soit la cause de ton probleme.
Pour les alims serieuses il y a un dossier ou les marques Antec,Fortron et Seasonic sont montrées comme des produits serieux.

Les barettes ne doivent pas ètre sur deux slots de mm couleur jaune ou rouge?, regarde dans la notice.

Bonjour,

cela ne s’allume pas, c’est à dire que tu n’as aucun son, aucun bip, aucun ventilateur qui tourne, rien du tout du tout ?

  • revérifies les branchements sur ta carte mère pour ce qui concerne le RW / RESET / POWER
  • Sur ton alim il y a un interrupteur On/off (en général à l’extérieur, juste à côté du cable), vérifies qu’il est sur On. Attention je ne parle pas du truc rouge avec 230W d’écrit dessus
  • vérifies que le branchement sur la carte mère est bien enfoncé, ici je parle de la grande broche blanche, il m’est arrivé qu’il sorte un peu de son emplacement ce qui donnait le problème que tu as.

Un test simple, tu retires/débranches tous les périphériques (disques durs, lecteur CD, lecteur disquette), carte PCI annexes, tu ne gardes que le proc + carte graphique + ventilos + RAM, tu tentes un boot.
Ensuite tu retires la CG, et tu écoutes :-).
Dans l’un où l’autre cas, si tu dis avoir vérifié que les branchements des petits câbles sont dans le bon sens, les ventilos d’alim + proc devraient démarrer.

Sinon, testes avec une autre alim si tu en as une sous la main, car même si la carte mère était morte, le ventilo de l’alim devrait tourner.
Si tu dois en changer, prends plutôt une 600w de marque, 400W c’est pas beaucoup.

Alors pour les alim justement moi j’avais entendu que c’était quand même pas mal.
Sinon pour les barrettes je vérifie mais ça peut pas être ça qui est responsable du non allumage du pc.
Je précise que le pc ne s’allume vraiment pas, une fois le bouton on préssé rien ne se passe.

Salut, regarde si tu a branché correctement les ports usb en facade.Si ce sont des branchelent en morceau (plusieur petite fiches) il se peut que tu ai mal branché et ca empeche le pc de demarer.
Donc debranche les ports usb et audio et essai de demarer.

Merci pour vos consels.
Pour le truc du buton on et off de l’alim oui elle est bien sur on :wink:
Pour les branchements des petits fiches power reset et compagnie, il y aun sens ? Car je vois pas comment reconnaitre le plus et le moins.
Sur les fils il y a rien marqué, et c’est jamais les mêmes couleurs à part pour la power led je suppose que le rouge est le plus et le noir le moins, mais pour les autres aucunes idées.
[b]Edit : j’ai essayé de debrancher le cable USB et AUDIO, mais ça ne fonctionne pas.
Je pense que ça peut venir comme dit dans un des messages précédents du sens des friches POWER.
Mais je n’ai aucune idée du sens dans lequel il faut les mettre.
Edité le 27/12/2007 à 12:27

Pour les histoire d’alim et de puissance, regardez cet article: www.hardware.fr…
Une “vrai” alim de 600 Watt c’est plutot pour un gamer…

Je n’ai pas compris ce que je devais faire, je ne connais pas le coup du tournevis, j’ai essayé d’inverser le sens des broches mais rien à faire :confused: Je commence à désespérer.

Et c’est censé faire quoi ?
Allumer directement le PC ?

Ok je vais essayé.
Et comment je fais pour l’eteindre en cas de problème ?
je débranche le cordon d’alim’ ?

Salut,pour l eteindre tu remets le tounevis au meme endroit et tu laisse le contact pendant quelques secondes,le pc va s arreter tout seul :wink:

Bon j’ai essayé j’entends un petit bruit, mais le pc ne s’allume pas.
C’est déjà un progrès.
Je crains que cela ne vienne de l’alim’ ?

Apparement c est un pc que tu as monté toi meme,est il tout installé dans la tour?Si c est le cas as tu bien mis les entretoises en fixant la carte mere a la tour?Il m est arrivé le meme souci a cause de ca,yavait un contact et le pc refusait de s allumer.
Tu peut essayer de tout enlever de la tour,de remonter a coté et de demarrer pour etre sur que ce soit pas un faux contact.

Exactement c’est paarce que ta carte mere est collé au boitier et le fer du boitier fait des faux contact dans tous les circuits, décolle ta carte mère au boitier et tu vas voir que ton pc va démarrer mais fait attention car ce que tu as fais peut avoir endommager la CM.

Ma carte est surélevée par rapport au fond du boitier , ça ne peut donc pas venir de là.
Quelqu’un a une idée de l’origine du petit bruit mais pas du démarrage.
Edité le 27/12/2007 à 13:47

Ba je viens de l’acheter…
Et le vendeur me l’a conseillé :confused:

lcpower c’est pourri comme alim, on le dit assez sur tous les forums et j ai eu l occasion d’en avoir une qui est décédée très vite.
Cependant je doute que ce soit celà qui empeche le pc de demarrer…
est ce que tu a branché toutes les fiches d’alim de la carte mere (la grosse longue et la petite 4 broches) il me semble que oui sur la photo mais verifie… est ce que tu n’a pas branché le ventilo cpu sur un connecteur de ventilateur de boitier…
ensuite comme il a été dit met tes rams sur 2 connecteurs de la meme couleur pour pouvoir profiter du dual channel

bonne chance
ya vraiment rien qui se met en route? ventilo ou quoi que ce soit??