Mon Pc ne s'allume pas après quelques semaines, je dois le reformater constamment

Bonjour, mon Pc fonctionnait parfaitement jusqu’a un moment ou il ne s’allumait plus. démarrage écrit : “packard Bell” puis écran noir. ne sachant pas quoi faire j’ai reformaté mon PC, il fonctionnait parfaitement quelques semaines… Puis a nouveau rebelotte, il ne s’allume plus. J’ai du le reformater au moins 3 fois et la j’en ai un peu marre de reformater et qu’il ne fonctionne plus après quelques jours…
J’ai un Packard Bell que j’ai acheté tout fait. J’ai juste changé ma carte graphique.

J’ai un ami qui a le même PC et il a fallu lui changer sa carte mère ( par contre il l’a changé juste après le première fois ou l’ordi ne s’allumait plus alors que moi j’ai reformaté )

Merci d’avance pour une réponse et demandez moi si je dois vous fournir plus amples informations.
Bonne soirée.

Misère, encore un PC acheté en grande surface :arf:

Tu as quoi à l’intérieur de cette configuration ???.

Je ne sais plus trop désolé je peux pas vérifier … j’ai mon PC a coté de moi si tu veux mais je sais pas comment savoir ce que c’est.
Je sais que j’ai racheté une carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT
Processeur je n’ai qu’un seul Core
Il me semble 1 Go de RAM

Bon essai de faire un clear c mos , c’est à dire que sur la carte mère, tu à une pile ronde, éteint l’ordo et l’alim ou débranche et retire celle ci et attend 5- 10 mn. Ensuite tu la réinsère, et tu redémarre le tout…

Et après je dois reformater le PC ?

NON fr.wikipedia.org…

Bonsoir,

Peut-être une petit mise a jour du bios de la machine?

Je me souvient d’un bug sur des cartes Matrox embarquées sur du HP qui faisait un écran noir au démarrage du jour au lendemain.
Un coup de flash et l’affaire était réglée.

N’hésite pas a nous fournir la référence de ton PC si tu as des difficultés à chercher sur le site du constructeur.

koin-Koin

en lisant sur les petits autocollants sur lavant du PC :

AMD Athlon 64 3400+
1024 Mo de RAM
200 Go Disque Dur
TV TUNER
8 lecteurs de carte mémoire ( SD etc… )
Windows XP

PACKARD BELL acheté tout entié et neuf a Darty

Comment mettre a jour le BIOS svp ? il me semble qu’au démarage il ne le reconnait pas…
Merci d’avance

Il faudrait plutôt regarder dessous ou sur la boite si tu l’as encore.
Les produits Packard-Bell

Sous le Pc un petit autocollant :

MODEL : FIJI
NEC P/N : 6955430000
REV : R02
D/C : 0551
MPT P/N : 431012200003


jai rentré les 2 références que j'ai envoyé mais il y a écrit que le Serial Number est pas bon... je suis allé partie support. J'ai aussi essayé de chercher sur la recherche en 3 étapes J'ai choisi la photo correspondant a mon PC mais après ils me demandent de choisir le modèle iMEDIA correspondant... Mon PC est un iMEDIA mais je ne sais pas lequel. Ensuite il y a une enorme colonne de MAJ de BIOS et je suis complètement perdus !!!

il veulent le S/N ou P/N … je n’ai que NEC P/N et MPT P/N

Évidemment sans les bonnes informations il est difficile de trouver.

Est-ce que par hasard ton PC serait un IMEDIA 6424?

Si c’est bien le cas, alors clique sur dépannage et répond aux questions. Au fur et à mesure te seront proposer des actions à réaliser.

Si c’est en tout cas exactement la même façade.
Merci beaucoup de l’aide je vais voir sur le site si il y a une réponse à mon problème :slight_smile:

Ah j’ai trouvé le numéro de référence du PC , mais je l’ai tapé 10 fois sur le SUPPORT rien ne fonctionne.
Par contre il y a écrit que c’est le IMEDIA 6426 !!!
Je cours voir le dépannage :slight_smile:

je souhaite faire une restauration non destructive mais loorsque j’appuie sur F11 , il est écrit : Checking NVRAM…
Et ca reste indéfiniment…
Il n’y a pas de réponse à cela dans le support :frowning:

Peut-être qu’il y a un virus dans le bios…

Est-ce que tu as essayé le reset ATX ?

Sinon il y a deux BIOS de disponibles