Mon PC ne sallume pas apres montage

Bonjour!
J’ai besoin de votre aide svp!! J’ai monté un nouveau pc mais il ne s’allume pas…
Qques éléments (tous neufs) :
Carte mère : ASUS PRIME Z790-P WIFI
Carte graphique : Asus GeForce RTX 4060 DUAL O8G
Alim: Gigabyte UD750GM - 750W
Boitier : Xigmatek Endorphin Air V2 - Blanc

Jai lu qques posts, redémonter le pc pour tester avec la carte mère hors du boitier (vérif pb masse), revérifier toutes les connectiques mais rien ny fait.
Il y a un câble du boitier que je ne sais pas où brancher (bouton LED).

Auriez-vous vous une idée de mon erreur ?
Merci par avance!

Autant les LED c’est pas indispensable, autant forcément si le bouton d’alimentation n’est pas branchés, ça démarrera pas.

L’endroit où brancher les câbles du boîtier est mentionné en page 20 du manuel de ta carte mère :

Pour faciliter les branchements, tu as normalement un petit élément intermédiaire sur lequel tu peux brancher tous les câbles, pour ensuite tout brancher en une seule fois à la carte mère.

:wave:

Moi je vois un branchement PCI-e sur l’emplacement ATX12V alors que l’alimentions est fourni avec deux câbles 4+4pins conçu à cet effet.

De plus le 4 pins a coté du 8 n’est pas branché non plus.

Pour demarrer tu as besoin d’alimenter la carte mere et que le ventilateur cpu soit branché sur cpu fan (et pas pump)
Ensuite suffit qu’il y ait contact entre les pins PoWeR SWitch le PWRSW (via tournevis plat au pire)

un pc simple en fonctionnement :sweat_smile:
image

Ici c’est un apu donc je sors direct en hdmi de la carte mere mais cela peut se tester même sans carte graphique
Par contre faut 1 barette de ram pour que le cpu puisse bosser (pas besoin des 2 au depart, pour simplifier au maximum)
Le reste, gpu , l’usb, le sata, …cela vient progressivement que si cela marche

Rouge necessaire, ventilateur sur cpu fan, bien alimenter puis bouton power
image

Et au cas ou ; coupe bien l’alim avant toute retrait/ajout/bricolage sur la carte mere, même pc eteint le jus alimente certains usb et morceau de carte mere