Mon PC ne s'eteint plus ou presque

Bonjour,
j’ai un petit problème, il y a un mois ou deux j’ai flashé mon bios, celui ci a foiré , j’en ai donc refais un autre tout remarché sauf un truc , mon pc ne s’éteint plus ou presque, durant un petit mois il ne s’éteingnait jamais de lui même , en faite il arrivé au message de fermeture mais ne s’éteingnait jamais j’étais obligé de rester appuyé sur le bouton durant 5 sec pour qu’il s’eteingne, maintenant il s’eteint de temp en temp et quand il s’eteint c’est au bout de deux minutes. Avant que m’arrive ce problème je n’avais même pas le temp de voir que le message de windows m’indiquer la fermeture du pc qu’il s’eteingnait aussitot.

J’ai pourtant tout essayer pour ma part, réinstallé windows, reflashé le bios mais je narrive toujour pas à résoudre ce problème et je demande de l’aide.

merci d’avance à ceux qui pourront m’avancer

Au hasard, sors la pile de la CM, attends un moment puis remets-la, histoire de clear le CMOS. Active le SMART aussi.

Il y a ptet aussi dans ton BIOS un réglage subtil qui a disparu lors des manips.

Désolé pas d’autre idée.

ca vient de l option ACPI de ton bios , c lui qui gere le controle de l alimentation… si ton pc ne coupe pas l alimentation c quil est desactiver… comme ca le faisit a l epoque des alim AT…

remet le bios d’origine et fait un clear cmos pour cela tu a a cote de la pile 3 petites broche et un jumper qui en rejoint 2 comme cela .. . tu fait . .. et tu remet comme avant . = petite broche _ = jumper !!

bye