Mon PC ne s'eteint plus ! - Erff

Bonjour,

Sur cette config :

CPU : Athlon 64 Venice 3000+ @2.65ghz
RAM : 2512Mo DDR PC2700@195 2-3-3-11
CM : Gigabyte GA-K8N-SLI
GPU : Gigabyte Geforce 7800 GTX 256mo@490/1300
HDD : 2
Hitachi 80GB 8M 7200 8.5ms S-ATA II 300 en RAID 0
Audio : Creative SB Audigy Player
DVD : Graveur DVD Plextor 716A
Tour : Boitier Enermax 710B
Alim : Antec TruePower 480W
SPK : Altec Lansing ATP5
Autre : Pinnacle Miro PCTV Pro

Depuis quelques jours, le PC ne s’eteint carrement plus !!! QUand je faire “Eteindre” dans Windows, Windows s’arrete, l’ecran s’eteint, mais le PC continue a tourner…

Quelqu’un a une idée du probleme ? :??:

c’est a dire continue a tourner ? tu entend les ventilo tourner ?

Oui, tout tourne sauf l’ecran qui se met en veille… Mais le reste du PC continue a tourner “dans l’vide”.

Il suffit d’ailleurs d’appuyer sur Reset et le PC redemarre…

a tu essaye la restauration du système sur un point de restauration avant ton problème!!

se symptôme ressemble a une base de registre corrompu!!

ou conflit avec une carte rajouter!!! modem video reseau …

ou a tu installer un logiciel ou un driver ou mise a jour et après tu a eu se problème?

essaye ccleaner pour nettoyer ta base de registre!! :super:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche144…ap-cleaner.html

Mambobuzzz > reviens aux fréquences par défaut pour ton CPU et ta CG déjà.
La restauration est une bonne idée, tu peux aussi faire un ccmos.
Ce qui m’étonne, c’est que ta RAM (j’imagine que tu as prévu de la changer) est réglée avec des timings nF2 :smiley:
T’as testé en 2-3-3-5 ? ( tests rapides sous Everest)

D’ailleurs, j’ai jamais osé utilise cette restauration. Si je le fais, ca rend obsolete tout ce que j’ai installe entre la sauvegarde et le moment du crash ?

Ah merde oui… :smiley: Non, c’est bien 2-3-3-7… :slight_smile:

J’ai deja tenté de remettre les options du BIOS a defaut, ca n’a rien changé… :frowning:

Pour la restauration, regarde à quand remonte le dernier point puisque l’OS fait ses sauvegardes automatiquement.

j’ai eu le meme probleme avec mon A7N8X (je sais c’est vieux naze et lent mais on peut pas toujours avoir des bons pc) et le problème était même présent juste apres un format aux fréquences d’origine… J’ai cherché un sacré moment mais je n’ai jamais trouvé de solution et depuis tout est rentré en ordre sans rien faire de spécial. Il y avait un correctif windows à ce sujet, creuse cette piste…

Pour Win98 oui, j’ai vu ca… Mais pas pour XP… Du moins j’ai rien vu…

up

mdr ^^

tallume l’écran et y a ptet un prog qui ne répond pas => windows n’éteint pas tant que tu dis pas “end now”

dsl mais MDR :DxD

Hein ???

J’suis pas sur que tu ais bien saisit, on est plus du tout dans Windows a ce moment la… C’est au moment ou le PC est sensé s’eteindre physiquement…

Tu as regardé pour la dernière restauration :??:

C’est la 7800 GTX qui fait grève. Elle réclame un proco dualcore et de la ram 3200 Corsair à 300 €. Pöur ça, elle cherche à faire cramer les autres composants.
Ok, je sort, c’est clair que ça doit être rageant mais, malheureusement, je peux rien pour toi.

:pt1cable: