Mon pc ne s'allume plus ! - Pourtant tout allez bien

Bonjour.

Je vous explique mon problème … je me sers de mon ordi (refat à neuf 4 jours avant) et je l’étein trankillou comme d’hab pour aller au dodo ! lol

Je veux le rallumer le lendemein … mais rien de chez rien !!!
Pas de bip, pas de lumières (même divine ! lol) … en gros VRAIMENT RIEN !!!
J’ai meme vérifié les cables … changer les multi prise etc.

J’ai ouvert tout pour jeter un oeil … à prori rien de cramer ou autres d’anorml qui aurait pu me mettre la puce à l’oreille !

Alors, ça pourrait etre quoi et comment le vérifier ???
On m’a parlé que ça pouvait venir de :
-boitier d’alim

  • du bouton on/off
  • de la carte mère
  • D’un plantage du DD

Je nage dans la choucroute et ne sais pas comment savoir si c’est une de ces pièces là ou pas ???
J’ai pas de pièce de rechange moi pour vérifier !!!Pfff !

Pitiez dite moi que ce n’est rien de tou celà et que la solution est facile comme tout ! :slight_smile:

Merci d’avance à vous !!! :smiley:

Si ton PC s’allume un minimum (avec les ventilos qui tournent) c’est souvent l’alim…

Quoi qu’il arrive ce genre de panne (comme la plupart des pannes matérielles en fait) est chiante… et c’est en général soit l’alim soit la carte mère…

Mais bon, moi j’ai eut un pote qui a eut ça… j’lui ai dit “change ton alim ds un premier temps… prends-en une bonne ca sera jamais perdu et ca coutera pas trop cher”
Effectivement ca a marché avec la nouvelle alim, mais 1 ou 2 semaines plus tard ca a recommencé… hasard de la carte mère qui fait des siennes ? On ne le saura jamais :sarcastic:

Merci de te réponse … mais moi mon PC ne s’allume meme pas du tout un peu !!!
Celà est-il encore plus grave ???
Celà ne peut pas être tout simplement le bouton on/off ?
L’espoir fait vivre … c’est ce qui me reviendrait sûrement à moins chère ! ^^

Donne le détail de la config avec notamment les modèles de la carte mère et de l’alim.