Mon PC ne s'allume plus ! - BIOS (update avec floppy)

Bonjour!
En voulant updater mon BIOS, j’ai fait une recherche et j’ai trouvé un update qui fallait utiliser un flopy disk, me disant de mettre le floppy pour qu’il démarre en premier puis éteindre le PC. Retenir CTRL-Home puis allumer ensuite relâcher CTRL-Home après le premier bip. Quel est ma surprise ? Mon PC démarre ( les lumières du devant sont allumées, celle du dvd player aussi et la fan du CPU fonctionne très bien) mais pas mon moniteur ni mon clavier, ni ma souris (aucune lumière nul part dans ces trois objets) il n’y a plus de jus qui passe par là. Je ne sais plus quoi faire, j’ai besoin d’aide et c’est pressant. Quelqu’un aurait-il une idée ? Merci d’avance. Autre chose, aussitot que j’ai mis le floppy pour démarrer en premier dans le BIOS, j’ai aussi changer dans Advanced Setup: Performance Mode Select(Enable). Il était (Desabled) avant. C’est quoi mon problème???

Houla, tu es sûr de t’être documenté avant de tenter le flash ?
Quelle est ta carte mère et quel est le bios que tu as voulu installer ?

Salut

Et puis tu as flashé finalement ou pas ?? tu peux le voir si avec ton floppy tu as eu un écran DOS et des indications sur l’avancement du flashage sous forme de barres de progression dasn une fenetre DOS

A+

salut chafoin…
ma carte-mere est de cpchips G9quelquechose le bios n’était suposé d’être qu’un update et puis plus rien. bios de cette carte-mere est 08009 de Megatrend le nouveau je ne me rappel plus mais c’est le dernier update pour ce bios. je ne vois plus rien, que dois-je faire?

[quote=tkv93,9/12/2006, 02:25:35]
Salut

Et puis tu as flashé finalement ou pas ?? tu peux le voir si avec ton floppy tu as eu un écran DOS et des indications sur l’avancement du flashage sous forme de barres de progression dasn une fenetre DOS

A+
Malheureusement. le moniteur ne s’allume pas du tout(la lumiere du moniteur reste jaune a la place de devenir verte), ni ma souris, ni mon clavier pourtant tout le reste s’allume et la fan du CPU fonctionne à merveille.

resalut…
aurais-tu une idée de ce que je dois faire? par ce que j’ai encore dans le floppy ce qui devait remplacer le bios, a moins que je sois completement dans la brume…sais plus quoi faire, je lui tire une bal ou je me tire une bal?

Salut,

Je voudrais pas faire l oiseau de mauvaise augure mais sur les cartes meres recentes il y a moyen de revenir a la version d origine du bios en cas de pepin pdt l update.
Je ne crois pas que cela soit le cas de cartes plus anciennes :frowning:
Par consequent,a moins qu il existe une technique pour revenir a la v precedente de ton bios,je crois que ta carte mere est fichue(a confirmer bien entendu…j espere que non :’( )

moi j’ avais eu un probleme comme ca avec une k7s5a (souvenir souvenir )

il suffisait de mettre l’ ancien bios sur une disquette (re- souvenirs souvenirs) et de remplacer le nom par je sais plus quoi…et pouf le pc rebootais.

le flashage est vraiment une science inexacte :neutre:

merci hardcoremoijdis…
j’espere que non, comme tu dis. ce n’est quand-même pas une carte trop dispendieuse. J’achete une carte pas dispendieuse justement pour tester et apprendre ces machines. En attendant… j’attend. A+

salut chavroux !
tu me donne de l’espoir, je vais tenter de remettre le bios original, merci chavroux…see ya!