Mon PC ne répond plus

Bonjour,

depuis hier soir, j’ai un petit souci. Mon installation de XP date de dimanche matin ( changement de catre mère).

Quelques minutes après le lancement, je vois disparaitre l’icone de la barre des taches de mon pare-feu ( ashampoo) puis juste après celle de mon antivirus ( Avast) et à partir de là, je ne peux plus rien faire. la souris peut encore bouger sur l’écran mais je ne maîtrise plus rien, j’ai même l’impression que mon DD continue de tourner. je suis donc obliger de le rebooter comme un sauvage.

j’ai passé un coup de spy boot et il semble me dire que deux fichiers de ma base de registre concernant le pare feu ont été modifiés. Je n’ai pas osé les supprimer, pensant qu’ils ont été modifiés lors de l’installation du pare-feu.

est-il possible que mon PC soit infecté?

sinon, avez-vous la moindre idée de la cause de mon problème?

merci d’avance
Edité le 19/06/2007 à 12:12

A la minute même je viens d’avoir le même problème des icones de la barre des tâches qui disparaissent ( toutes ), mais mon ordinateur a redémarré tout seul après. :confused: Je vais essayer de trouver d’ou vient mon problème ( surtout qu’il s’est produit dès que j’ai cliqué sur le bouton précédent de firefox :confused: ). Pour toi, commence déjà par lire ce topic sur la sécurité et peux tu nous donner le nom exact des menaces que spybot trouve ?

Bonjour,

hier soir, en rentrant, j’ai desinstallé le par-feu.

cela semble avoir réglé mon problème.

D’ailleurs, un pare-feu est-il vraiment necessaire? celui de XP ne suffit-il pas?

je suis connecté sur une neuf box…

merci

Celui de XP suffit, mais il ne gère pas les connections sortantes, un trojan déjà installé sur le pc pourra envoyer facilement les informations privées se trouvant sur l’ordinateur à son créateur. :jap:

Pas obligatoire mais fortement conseillé ! Pare-feu windows trop basique (voir temporaire) :slight_smile:

C’est vrai que le pare-feu Windows rassemble très peu d’options et de paramètres pour être considéré comme un bon pare-feu.
Mais n’empêche qu’il est suffisant pour les gens qui n’ont pas trop envie de se prendre la tête. :neutre: