Mon PC ne reconnaît plus mon DD externe! Comment récupérer mes fichiers?

Mon DD externe est un Western Digital Elements Desktop 1To qui fonctionnait très bien jusqu’à ce que ni mon PC, ni mon iMac ne le reconnaisse! J’ai 800gb de données, existe-t-il un moyen de les récupérer?
Merci d’avance pour votre aide!

oui plusieurs
Il faut que l’on trouve déjà d’ou viens le problème

un 1 er test : le sortir du boitier et le mettre en interne dans ton PC :

-Si il fonctionne fait une copie mais en général c’est bon signe car c’est surement le boitier qui est HS et pas le dd
-Si il ne fonctionne pas c’est déjà plus grave : On verra ensuite

Attention à la garantie :wink:

riri38 à déjà tout dit :super:

avant de démonter le boitier dans le cas ou le DD est encore sous garantie tu a toujours la solution d’écouter le bruit du disque. Si il y a un genre de tac bien audible pas besoin de démonter, le disque est mort. Tu peut avec de la chance faire un ghost de ton disque sur un disque de même capacité. Souvent sur les disque dur externe même si le DD est mort le périphérique est reconnu comme un système de stockage lors de la connexion.

As-tu débranché l’ensemble des connectiques ? du boitier et de l’ordinateur, les deux sont important en cas de jeux au branchement.

Il y a quand meme des solutions si les têtes de lectures sont mortes :

-Soit chambre blanche si les données sont vitales (mais c’est hors de prix)
-soit demonter le disque dur, et transferer les plateaux soit même dans un autre mais c’est sans assurance pour le deuxieme disque dur… (et dans ce cas attention à l’environement dans lequel tu te trouve et ou tu pose tes doigts…)

Certains disques dur sont très simple a démonter (vis crusiformes), d’autre quasiment impossible impossibles (vis etoile sur disque de portable, j’ai cassé une clée :paf: ).