Mon PC ne reconnait plus les périphériques USB

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC portable ne reconnaît plus mes périphériques de stockage USB (disque dur externe et clé USB). Pourtant tout fonctionnait correctement jusqu’à il y a 3 jours.
J’ai 2 disques externes et 2 clés USB et mon PC ne reconnait plus rien, quel que soit le port USB et je les ai essayés sur un autre PC et tout fonctionne! Ca vient donc de mon PC.
Pourtant l’icône “retirer le périphérique en toute sécurité” apparaît dans la barre de lancement rapide.
Quand je fais “gérer”–>“stockage”–>“gestion des disques”, tous mes périphériques apparaissent mais il n’y a pas de lettre attribué. Je fais donc “attribuer une lettre à ce volume” mais elle disparaît aussitôt. En plus l’exécution automatique est coché dans le panneau de config.
J’ai supprimé le contenu du contrôleur de bus USB et redemarré, le pilote est réinstallé mais ça ne change rien.
J’ai écumé internet à la recherche de la solution mais ça ne marche pas! A l’aide SVP!

Joyeux noël à tous et merci de vos conseils et de votre aide!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5
PC portable ASUS M51 Se series sous windows vista premium SP 1.
Intel Core 2 Duo CPU T5750 @ 2GHz
4 Go mémoire vive

J’ai essayé sur un autre PC et ça fonctionne.
Peut-être en reformatant le disque mais dans ce cas, je perdrais mes données, donc si ça ne sert à rien, j’hésite à me lancer.
Quelqu’un a une idée?

non aucune idee :neutre:
dans le cd de ta carte mere essaye de re installer driver usb 2.0 sinon tout !