Mon pc ne reconnait pas mon imprimante mp600

notre nouvelle imprimante canon mp600 n’est pas reconnue par notre pc dell dm5150 alors que j’ai pu l’installer sans probleme sur mon portable acer. D’ou pourrait venir le probleme quand tout semble pourtant bien fonctionner?

connecter en usb?
as tu essayer de branche un autre truc usb sur le port ou tu met l’imprimante?
verifie dans le bios que l’usb et bien activer

Bonsoir,

Les pilotes ont-ils bien été installés ?
Le Dell USB1 ou USB2 ?
Aucun port USB ne reconnait pas l’imprimante ?
Quel OS ?

@+

+1

Personnellement j’ai une MP150 et il faut que j’installe les drivers présents sur le CD pour que Windows détecte l’imprimante.
Je suppose (peut-être à tort) que cela doit être la même chose pour la MP600.

Au final même remarque que windaube

A+

en général c’est:

  • on installe logiciel fournit (programmes plus drivers)
  • on attend qu’il nous dise de brancher l’appareil :super:

notre ancienne imprimante etait branchee sur le meme port donc je suppose ke l’usb fonctionne bien. comment verifier ds le bios ke l’usb est active? merci


aucun pilote ne semble manquer...il semble y avoir un probleme avec le "code 28" mais je nai aucune id de ce ke c'est nous utilisons l'usb 1 , le meme que l'on utillisait pour l'imprimante que nous avions avant (dell egalement) OS?

bas tu va dans le bios : touche suppr ou f2 selon les CM
tu va dans la partie advanced en general
tu trouveras un truc du genre usb controleur : enable ou disable il faut passer en enable

Si ton ancienne imprimante marchait sur ce port, ce n’est pas un problème d’USB inactif. éteint le pc, débranche l’imprimante du port usb (laisse la branchée sur le secteur), reboot le PC, et recommence la procédure d’install de l’imprimante avec le CD fourni. Surtout ne branche l’USB de l’imprimante que lorsque l’on te le demande.