Bonjour à tous, alors voila en voulant lancer Battlefield 3 j’ai eue une erreur “Battlefield 3 à cessé de fonctionner”. Alors j’ai cherchée un peu sur internet et cela pouvait être lié à ma carte graphique et c’est la que je me suis rendue compte que depuis que j’ai acheter mon ordinateur je ne tourne pas avec la carte graphique que j’ai acheter. Je vous explique une fois dans le gestionnaire de périphérique on m’indique que ma carte est une “Intel HD Graphics Family” alors que techniquement je possède une “Sapphire HD 6870-1024”. Donc cette carte intel doit sûrement bloquer la détection de ma “vraie” carte graphique. Donc voila j’ai besoin de votre aide svp pour que mon ordinateur détecte la Sapphire au lieu de cette carte qui m’empêche de jouer aux “gros” jeux.
J’espère que certains d’entre vous ont des solutions, merci d’avance.
:hello:
Tu as donc un port VGA et/ou DVI sur ta carte mère, tu as branché ton écran dessus ?
Essaye de le brancher sur la carte graphique plutôt.
Ensuite, assures-toi d’avoir le pilote installé, va sur le site d’ati pour avoir la dernière version.
J’ai essayer de brancher mon ecran sur la carte graphique et ça ne marche pas mon clignotant de l’écran clignote et rien ne se passe. Y a-t-il une manuvre spéciale à faire ?
Quant aux pilotes ils sont bien installés et mis à jours
Edit : C’est moi qui ai poster le sujet
Edité le 06/11/2011 à 19:20
La HD 6870 est bien alimentée par une ou deux X 6 pins Pci-E ?
Il est probable que la puce graphique Intel ne se désactive pas automatiquement (ce qui se fait sur la plupart des cartes mères intégrant une puce graphique lorsqu’une cg dédiée est détectée dans le port Pci-E) et qu’il faille aller dans le bios le faire manuellement :neutre:
A part ça,tu étais donc bien branché jusque-là sur le port de la cm et tu n’aurais de toutes façons pas pu voir avant que la HD 6870 ne fonctionnait pas
Et donc tu pourrais m’expliquer comment le faire manuellement dans le bios stp ?
Une question peut-être toute bête. Mais quand tu as branchés ton écran sur la cg, c’était avec le même cable que sur ton chipset ? ou tu as aussi changé de câble ? (je demande car certains écran ne change pas eux même la source vidéo).
Enfaite mon écran était branché à la carte mère, donc j’ai simplement prise le câble de la carte mère que j’ai brancher sur le carte graphique, et ça n’a rien donner, donc j’ai du le remettre sur la carte mère
Normal il faut désactiver le chipset graphique de ta carte mère via le bios je pense