Mon pc ne marche pas

voila j’ai monté mon pc ne marche pas lorsque j’appuie sur le bouton power meme l’alimentation ne s’allume pourtant j’ai testé l’alimentation chez un ami et elle fonctionne trés bien. Serait-il possible que sa provienne du cordon d’alimentation ou y aurait-il des cordons d’alimentation spéciale alimentation pentium 4(je parles pour l’alimentation pas pour la carte mére)

merci de repondre au plus vite j’ai vrément besoin de votre aide

verifei que tu a brancher tout les prise d’alim sur la carte mer, essai un clear cmos, reset du bios de la carte mere qui est indiquer dans ton manuel

:hello: ,

Essais de le mettre par terre, peut être qu’il marchera mais attention à ce qu’il ne s’échappe pas :paf:

Trève de plaisanteries :stuck_out_tongue: , as-tu essayé avec une autre alimentation sur ta carte mère ?

le truc c’est que lorsque j’appuie sur le bouton power j’entend un bruit comme un ptit démarrage du ventilateur du processeur qui fait bougé de 2mm l’helice du ventilateur du processeur mais jamais l’alimentation ne s’est allumé et l’alimentation marche sur un autre ordinateur et j’ai testé aussi avec une autre alimentation sa me fait la meme chose

Je pense à ta carte mère ou ton processeur :confused: .
Il faudrait que tu puisse les tester séparemment :oui: .

est tu sure a 100% que tu a tout brancher sur la carte mere souvent le connecteur 12v 4 voies est oublier :neutre:

maintenant l’ordinateur s’allume mais la ram (ddr 2) chauffe grave et je n’est pas d’image d’autre part au demarrage le pc s’allume s’éteint et se rallume de suite seulement je n’est pas du tout d’image
tu pense que sa peut venir de la ram?

:hello:

  1. tu nous donne un détail de ta config
  2. tu démonte tous et réessais en dehors du boitier
  3. cm proco mal monté ou court circuit via alim boitier ou cm

c trés simple j’ai un processeur pentium 4 2,8ghz carte mere msi p965 neo 512ddr2 carte graphique: ati radeon X550 256mb dd maxtor 200go sata 2

repondez moi svpp j’ai besoin de votre aide

Les cales entre la carte mère et le boitier sont en place?

sans vouloir t’alarmer j’ai deja eu un problème de ce type sur une asus a8n-se et j’ai été obligé de faire joué la sav.

non la carte mére est toute neuve je l’ai reçu la semaine derniére.
Par contre je vous ais dit que la ram chauffe grave quand j’allume le pc si tu met ton doigt tu te brule vite fait donc sa peut provenir de la ram?

:lol: ma carte l’était aussi

ué mé toi tu l’as pa déja renvoyé moi c’etait déja un échange donc je pense qu’elle était bien neuve.
bref serait-il possible que le problémen vien tout simplemen de ma ram?

[:siffle]

bon ok apparement personne ne repond a ma question si c’est ma ram ou pas !!

Salut,
Pas sur que quelqu’un te réponde. Tu dois savoir que le montage d’un pc ne s’improvise pas. Un mauvais montage peut couter un de tes composants. Et te répondre comme ça sans voir le pc (matériel) et le paramétrage du bios ce serait être médium.
Désolé, essai de trouvé quelqu’un qui pourra t’aider de visu…