Mon pc ne lit pas certains jeu

rebonjour
j’ai acheté prince of persio, sauf que je ne peut pas l’installer, est-ce parce que mon ordinateur ne possede pas assez de Mo? un technicien lui a rajouté des barrettes mais j’ai l’impression que mon ordianteur est toujours aussi impuissant. de plus ce n’est pas le 1er jeu auquel je ne peux pas jouer,tout les nouveaux jeux ne marchent pas. est-ce qu’un pc ne peut pas lire des jeu à cause de sa memoire? j’ai windows xp
merci

oui c’est possible [:totalfinaelf] mais ça peut dépendre de pleins d’autres choses (carte graphique a la ramasse, processeur qui force trop etc etc …)

est-ce que tu peux nous dire ta config afin qu’on puisse l’analyser [:totalfinaelf]

En gros, quelle est ta carte graphique ?

Quel est ton processeur ? (Marque, fréquence en MHz)

Combien as tu de RAM ? (64 Mo, 128Mo, 256Mo, plus…)

Ton disque dur a-t-il assez d’espace pour accueillir l’installation des jeux ?

heu bah je sais pas trop, en fait je suis pas sur mon ordinateur, j’aide seulement qqun, mais sur l’unité centrale je vois :
1GHz
256 MO
et le disk dur à une capacité de 16 go, et il leur reste 5.5
merci beaucoup

bon bah mes collègues et moi-même te diraient surement qu’avec cet ordi tu pourra pas faire fonctionner les tous derniers jeux récents … [:shy]

256mo c’est bien insuffisant pour Prince Of Persia. Cependant ça n’explique pas pourquoi tu ne peux pas l’installer, seulement que t’auras du mal à y jouer.

surtout prince of persia qui demande une carte graphique gerant les PS 1.1 minimum si je me souvient bien. tu as quoi en carte graphique?
si c’est un pc de marque tu as la reference et le nom? ca peut toujours aider…
l’installation bloque ou? tu as un message d’erreur?
et surtout est ce que ca le fait sur d’autre jeux?

ya certaines cartes qui sont pas compatibles avec prince of persia en particulier les gforce 4 mx