Bonjour alors avant d’expliquer mon problème voici ma config
-B550 F gaming (Wifi)
-Asus Rog strix RTX 3060 ti
-Alim Corsair 750RM
-Boîtier 4000x icue corsair
-Ryzen 5 5600x
-Watercooling NZXT kraken x53
-SSD M.2 Western digital blue
Alors voilà ma config j’ai acheté mes composants il y’a peu et j’ai décidé de monter mon PC tout seul mais une fois le montage terminé je décide de brancher l’alimentation et ma carte mère s’allume enfin du moins là led s’allume mais rien d’autres ne fonctionne les ventilons dû boîtiers ne fonctionnent pas les leds de la carte graphique et les ventilo de celle ci non plus je tiens à préciser que je n’ai pas reçu le processeur encore mais j’ai voulu faire le test d’allumer celui ci pour voir si ce que j’avais monté fonctionnait mais visiblement non … svp aidez moi
Le PC ne pourra de toute manière pas booter sans le CPU.
Il est peut-être aussi possible que la carte mère empêche le PC de s’allumer si le CPU n’est pas installé (c’est une supposition de ma part).
Vérifie tout de même tes câblages et notamment les câbles EATX / ATX 12 Volts.
Bon bah merci je vais attendre le processeur qu’est ce que les câbles EATX / 12v désolé je lis connais que très peu, sur mon alimentation il y’a les câbles cpu pcie type 4 x2
Ce sont les câbles pour alimenter le processeur. ^^
Si tu n’es pas habitué à monter un pc, il vaudrait mieux au moins télécharger le manuel de la carte mère.
Il est là :
ROG STRIX B550-F GAMING (WI-FI) | ROG Strix | Gaming Cartes mères|ROG - Republic of Gamers|ROG Belgique
Je l’ai lu en entier c’est juste les « noms » qui me sont pas familier mais j’ai brancher les bons câbles « selon moi »