Mon pc ne fait que de redémarrer en boucle sur le bios msi

Bonjour,je n’arrive plus a sortir du menu bios msi, j’ai essayé de redemarrer mon pc mais toujours la même chose , il redémarre toujours dans le bios msi et sa en boucle donc svp aider moi.

Salut.

Tu as fait une manip / un changement de matériel récemment ?

Non je n’ai rien fait récemment.

Pas un seul message d’erreur ?

Les périphériques, surtout le disque système, apparaissent bien dans le bios ?

Tu peux essayer de faire un clear cmos, la procédure peut varier plus ou moins selon la carte mère. Quel est ton modèle, histoire qu’on jette un coup d’oeil dans son manuel pour te guider. ^^

Le modèle c’est un A320M-A PRO (MS-7C51).Et non je n’ai pas eu de message d’erreur.

Comme le dit Blackalf, le disque dur apparait-il bien dans le bios ?

Le clear cmos se fait avec le connecteur JBAT1 :

Procédure (le manuel n’existe qu’en anglais, si tu n’es pas à l’aise avec, on peut traduire). Si tu n’as pas de cavalier (jumper) sous la main, il suffit d’établir un contact entre les deux pins avec un objet métallique, par exemple un tournevis, pendant 5 à 10 secondes comme indiqué :

Capture1

Attention, ne jamais essayer de démarrer le pc si un cavalier est en place en mode clear cmos et qu’un contact est établi entre les pins.

Je sais pas ou trouver mon disque dur dans le bios

J’aimerais vraiment pas essayé de faire un clear cmos vus que je n’ai aucune expérience .y’a t-il pas un autre moyen?

Ce n’est vraiment pas difficile, c’est sans danger si tu le fait pc éteint et ça peut parfois résoudre un problème. ^^

Sinon, tu peux commencer par essayer de charger le bios par défaut. L’ennui, c’est que je ne connais pas bien les bios MSI qui sont différents des Asus et Gigabyte auxquels je suis habitué, je vais avoir du mal à te guider. tss.gif

1 « J'aime »

Ah

Bonjour,je n’arrive plus a sortir du menu bios msi, j’ai essayé de redemarrer mon pc mais toujours la même chose , il redémarre toujours dans le bios msi et sa en boucle donc svp aider moi. J’ai même essayer de faire un clear cmos et toujours la même chose.
version du bios : E7C51AMS
Carte mère : A320M-A PRO (MS-7C51)

Bonjour
Je suppose que tu as essayé de débrancher le clavier, car si la touche suppr est hs … :sweat_smile:

Sinon recherche les options de fastboot et de logo msi pour les desactiver. Il y a peut être une erreur qui n’est pas affiché et qui t’envoie dans le bios? Le plus probable c’est plus de stockage disponible

Le stockage dans mon bios c’est visible à 3 endroits
Dans le cadre boot priority en haut, avec un detail si la souris est dessus (celui le + à gauche est en premier)

Dans l’ordre de boot, settings/boot
(ici tu peux mettre full screen logo display sur off pour l’instant pour voir le texte des tests)

Et dans la liste des ports de stockage dans setings / system status

Le truc c’est qu’on a pas le même bios

Oui mais « boot » « fastboot » c’est la même dénomination partout, donc il suffit de chercher via la notice où ça se trouve.

C’est pas un msi click bios 5 (mais en noir en blanc) ?
passe en Advanced via la touche F7 (tu es surement en EZ mode plus simplifié)

En fait c’est surtout le logo qu’il faut virer pour voir le texte défilé et ce que cela detecte
« Full screen logo display » affiche « MSI » à la place du texte du boot

Oui le bios est en noir et blanc