Mon pc ne démarre que sur le bios

Bonjour,
J’ai un gros problème, mon pc ne démarre plus du tout.
J’ai un ordinateur DELL avec Windows dessus, il y a quelques temps, j’ai fait un dual boot dessus afin de mettre Linux en parallèle, j’avais eu quelques soucis au moment de la mise en place donc maintenant que j’avais un peu plus de temps, je me suis dit que ce serais le moment pour tout recommencer depuis le début.
Je voulais donc remettre mon disque et mon ordinateur comme à l’origine.
J’ai donc tenté de réinitialiser Windows, la réinitialisation à échoué et j’ai de nouveau eu accès à toutes mes données.
J’ai donc essayer ensuite de supprimé la partition linux, j’ai cru comprendre qu’il fallait également supprimer la partie qui permet de boot linux, malheureusement je n’ai pas trouvé comment faire et j’ai ensuite redémarrer mon ordinateur.
Il ne démarre maintenant plus du tout. Il y a un écran noir qui s’affiche avec trois instruction f1 pour reboot, f2 pour ouvrir les boot settings et f5 pour faire les tests machines. Les tests machines passent tous donc ce n’est pas un problème de composant au moins.

J’ai ensuite essayé d’ouvrir le pc sur une clé linux pour voir l’état du disque, il y a donc trois partition, la partition de démarrage windows en NTFS, la partition principale en NTFS, et la partition de récupération en NTFS aussi. Est-ce normal que la partition de démarrage soit en NTFS et non en FAT32? De plus, si j’essai de faire de nouveau un dual boot de avec linux, Windows n’est pas détecté.

Je suis donc maintenant totalement coincé, j’aimerais pouvoir récupérer Windows, mais je n’ai accès qu’au bios et éventuellement à quelques fonctionnalité sur la clé linux. Si possible, j’aimerais retrouver un système sous Windows uniquement avant de faire de nouveau un dual boot linux mais ce ne sera peut-être pas possible.
Je n’ai pas d’image disque mais j’ai sauvegardé toutes mes données donc ca ne pose pas de problème de perdre les données du disque dur du pc.
Comment faire? Avez-vous des idées? Je peux probablement télécharger un nouveau Windows et nettoyer le disque, mais dans ce cas je risque de perdre la licence Windows de l’ordinateur non?

Merci d’avance, pour l’aide que vous pourrez m’apporter

Salut,

Il faut que tu crées une clef bootable avec la dernière version de Windows 10 (21h1) dessus.
Tu vas sur le site de Microsoft et tu cliques sur « télécharger maintenant l’outil » Télécharger Windows 10
et tu crées ta clé, tu te laisses guider :slight_smile:
Tu avais quelle version de Windows à l’achat de ton PC ?