Mon pc ne demarre QUE par le bouton de l alim et pas par celui du power ,pourquo

j ai juste changé une barette memoire et depuis le bouton power ne demarre plus mon pc , le fait de l avoir mit a l envers peut t il y etre pour quelque chose ?

oui

mais vérifie que le câble qui relie le bouton a la carte mere ne soit pas débrocher en fesant la manip

Certainement une déconnexion de la fiche POWER sur la CM

les cables sont branchés et comment je voit si c est une deco de la fiche power ?

oui et peu être aussi le câble du bouton power déconnecter de la carte mère

[quote="cspeed38"] les cables sont branchés et comment je voit si c est une deco de la fiche power ? [/quote]

tu dois voir le cable qui part du bouton et va se brocher sur la carte mere ( 2 petit connecteur ou 2 petit fil )

Ok merci , j y voit et c est connecté , par contre j oubliais aussi , quand je suit sur la page qui demande de demarré normalement /derniere bonne config connue etc ( celle avec les 30s) que j appuie ou que je laisse les 30s defilé et ba ca plante pareille :frowning:

Remet ton ou tes anciennes Barrettes mémoire pour tester

tu as essayer de remettre les ancienne barrette??
les nouvelle sont bien reconnue dans le bios

peu tu donner les détail carte mère , mémoire et caractéristique , …

quelle est la marque et la puissance de l’alimentation ?

Je crois que son PC est le même que le mien donc je pense qu’il a une fortron 350W (le mien date de fin 2005, mais c’est la même marque et le même modèle …)
Pour avoir des infos, télécharge EVEREST
Edité le 02/02/2009 à 20:08