Mon PC ne demarre plus

Bonsoir a tous,

voila j avais une config comme suit :
un disque dur serial ATA 200
un disque dur IDE 80 en esclave et un graveur DVD en maitre ceci sur le canal IDE 1
j ai voulu rajouter un disque dur IDE et un autre SATA.
windows démarre et ne reconnait pas les 2 lecteurs que je venais de rajouter je redemarre la machine et va dans le bios et pas de detection des nouveaux materiels.
je redemarre la machine et rien a changer et je me dis qu il faut peut etre les monter en raid. j avoue que je n y connais rien mais j ai lu ca dans quelques forums.
malheureusement pour moi je ne suis jamais arrive a redemarrer mon pc.
seul le message suivant apparait "reboot and select proper boot device"
j ai essaye de laisser le SATA ou le systeme est present seul mais il n y a pas de boot. j ai reintialise le BIOS et toujours rien. SVP aidez moi je ne sais pas quoi faire (a part jeter le tout par la fenetre, ca fait 2 heures que j essaye)
merci à tous de l aide que vous voudrez bien m apporter

tu remet ton bios par defaut! et tu fait un clear cmos (n’oubli pas de debrancher ton pc)!

tu utilise pour voir tes disques dur les partitionner , formater… , il boot sur le cdrom au démarrage de l’ordi et il est en francais

http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

et tu réinstall si sa ne marche pas , si tu veut recuper tes donner utilise un cdrom linux live qui boot sur le cdrom mais n’install rien sur l’ordi , avec tu pourra recuperer tes données!

voici le lien pour l’avoir tu le grave sur un cd (image iso)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…oppix-azur.html

bon courage

On dirait que tu te mélanges les pinceaux.
Il n’y a aucune obligation de faire un RAID :non:
Par contre, il faut s’assurer que sur chaque nappe IDE, tu as un périph maître et l’autre esclave.
Pour les disques durs, il te faut une nappe 80 fils, une 40 suffit pour les lecteurs optiques.
Donc, je te suggère la configuration suivante :
IDE 1 -> les 2 DD
IDE 2 -> lecteur + graveur
Les SATA n’ont pas de maître/esclave.

j’ai du mal à comprendre les manipulations que tu as fait ???

merci ca tombe bien le linux sur cd rom je l ai grave aujourd hui par contre le Gparted Live est pour linux

mais moi j ai meme pas un acces a koi que ce soit ou alors j utilise d abord linux sur cdrom et ensuite gparted ?

je m en vais tester ta soluce

s’est simple chafoin de dit

1° les 2 disque dur IDE ensemble le maître en bout de nappe et l’esclave au milieu

2° tes lecteurs crdom ou dvd ensemble le le maître en bout de nappe et l’esclave au milieu

par contre les disques sata pas de maître ni esclave car seul sur la nappe

si sa ne marche pas fait se que je t’ai dit :wink:

non !!

gparted fonctionne aussi bien pour linux que pour xp , je l’ai teste :super:

en français simple a utliser et puissant pour un logiciel gratuit bravo :wink:

je viens de lancer gparted apparemment le fait de creer un raid a bousille la partition car j ai ca a l ecran :
non alloué et ca sur la colonne partition et colonne systeme de fichiers.
je pense que toutes mes donnes sont perdues n est ce pas ?

pas forcement ! mais tu a peut de chance si tu a detruit ta partition

mais tu peut essaye: surtout tu ne fait aucune action sur ton disque!

tu le mais dans un autre ordi en esclave et avec Restoration 2.5.14 tu essaye de recuperer tes données

voici le lien

http://www.clubic.com/telecharger-fiche141…estoration.html

bye