Mon PC ne démarre plus :(

Bonjour à tous, je vous explique mon problème, j’ai changé mon processeur il y a 3 jours (un Opteron 170 pour remplacer un 3700+ bon mais vieillissant), j’ai donc mis donc mon Opteron (ce n’est pas mon premier processeur monté donc je ne pense pas avoir fait d’erreur de ce côté là).
Je rebranche tout et démarre mon PC et la écran noir, rien ne se passe, rien ne bipe, juste les ventilos qui tournent. Je retire ma pile de BIOS et coupe le courant pour le remettre à zéro et je redémarre, ça marche, je vais dans le BIOS et sauvegarde. Rien ne redémarre de nouveau écran noir. J’ai réessayé plusiseurs fois toujours rien.
J’ai alors remis mon 3700+ et maintenant le PC “démarre” à chaque fois mais reste bloqué sur la page d’accueil du POST, avec le logo ASUS et écrit “Press DEL to enter setup”, je peux le laisser une heure comme çà, il ne démarrera pas et impossible d’appuyer sur DEL, cela ne fait rien, ni même Ctrl+Alt+Suppr. J’ai laissé le PC sans sa pile et débranché une nuit puis j’ai redémarré et même topo, ma carte-mère est elle naze ou autre chose?
Pour info, j’ai une A8n SLI Premium avec un BIOS 1302 donc reconnaissant les Opteron…Merci de votre aide, je ne sais vraaiment plus quoi faire…
Edité le 15/09/2007 à 15:22

A) ton bios supportait-il ce nouveau proc ?

B) pour faire un clear il faut déplacer un cavalier sur la CM et le laisser au moins 2 minutes .

A) Alors oui mon BIOS supporte ce processeur (en plus ca plante aussi avec le 3700+ maintenant)
B) Ca ne fait pas la même action qu’en enlevant la pile un certain temps???

Salut, est tu sur de n’avoir rien endommagé durant tes manip ? Surtout au niveau du socket ?

Bah, j’ai bien regardé et rien vu de bizarre, donc matériellement il n’y a rien de visible (pas de condo d’arraché, de pate de proco tordue…)

petit up :slight_smile:

bon ben mon post se retrouve en deuxieme page je refais un petit up lol

Salut, j’avoue ne pas avoir d’idée sur comment te venir en aide… J’ai bien peur que tu ai endommagé ta cate au niveau du proc…

Ah ouai…Et ben je vais m’en tirer pour une nvelle carte mère plus nveau proco + nouvelles barrettes :S ca va faire mal lol
Mais si le proco n’est vraiment plus en état de marche, il n’y aurait pas d’image non?

Bah oui c’est évident.

Enlever la pile ne sert à rien, il y en a pour des heures, fait ton petit clear avec le cavalier…
Edité le 16/09/2007 à 17:35

Oui enfin je l’ai laissé une nuit donc bon…

quelque chose s affiche à l ecran… ton, ventirad tourne bien? tu as quoi comme alim?ta carte bippe bien si tu enlève le processeur?

Alors il y a le logo du BIOS et puis après ca rest bloqué la dessus avec le 3700+, avec l’opteron je n’ai rien du tout, pas de bip ni rien…, le ventirad et tous les ventilos tournent.
[quote=“mat06” tu as quoi comme alim?ta carte bippe bien si tu enlève le processeur?
[/quote]
J’ai une Magnum 520Watts semi passive (le ventilo ne tourne que quand elle chauffe trop) et oui çà bippe quand il n’y a pas de processeur

Pareille que lui QQ1 a une réponse?

En gros la question serait aprés le POST, le bois check (ou n’arrive pas a chéké) qu’elle éllément du pc?

bonjour,
quand tu es dans le bios il reconnait l’opteron? logiquement si tu a acces au bios, ta carte doit fonctionner. c’est peut être tout de même un problème de version de bios de la cm .
quand au fait de ne pas pouvoir entrer dans le bios c’est peut être qu’il ne reconnait pas le clavier (ex clavier en usb), j’ai le cas sur un pc, il faut que je mette un clavier en ps2 et ça fonctionne.

je ne sais pas pour l’hoteur du post mais perso il reconnait l’A64 x2 3800 les barrettes de ram le disk et le lercteur cd. tout bien le Bios c’est un 1805 (flashé pour reconnaitre les sli sur le 8600) Et wais je peux rentré dans le bios le configuré et tout trankil pas de soucis! mais pourtant il ne passe pas cette page! je pense que l’auteur du poste dois avoire le même probleme

j’ai toujours un doute pour la version du bios. jai été sur le site de asus, mais c’est un anglais voir ci dessous:
support.asus.com…

wais en faite il disent ke ,on cpu est géré depuis la v.1004
mais la 1805 c une beta “stable” si je pouvais passé le post je pourais downgrad pour la 1015

Bon donc pour tout ceux qui aurais se probleme déplacé vos barette de ram se sont elles qui pause le probleme! voila sa marche :smiley: